Le Doc’ défonce la porte de la classe -sous stéroïde/cocaïne! Il pose ses affaires prend une craie & -sous pulsions- écrit d’une traite & sans ponctuation, excepté le « ? » -normal ;
« L’inné & l’acquis l’inné se met dès la naissance mais quand est-ce que la naissance rentre en jeu ? expulsion de l’utérus ? ou fécondation de l’ovule ? La fécondation n’est qu’acquis des deux parties maternelle & paternelle on ne peut pas parler d’Inné mais juste d’acquis L’Inné n’est qu’illusion mais l’Acquis n’en est-il pas de même ? Tout est déterminé donc L’Acquis est Inné L’acquis & l’inné ne sont qu’illusion par la notion de temps qui passe donc l’Inné & l’Acquis ce qui nous forme tous n’est qu’illusion que nous reste-t-il ? -alors notre corps notre corps est réalité mais NOUS nous ne sommes illusion un genre de dualisme Réalité/Illusion sous-jacent de La Réalité la réalité est une base à ce couple concept de La Base La base est La Nature le manque de moyen à la comprendre nous est propre par les différentes influences que La Nature nous donne seulement quelques-uns d’entre nous sont dotés d’un moyen de la comprendre de l’analyser & de la décrypter en détail je l’ai déjà appelé Prophète de La Nature chaque concept philosophique a -pour sûr- un homologue mathématique l’inverse est vrai -également- il faut puiser dans les maths ce qu’on ne sait pas -encore- dans la philosophie l’inverse est vrai -également- l’Abstraction est la clef de toute chose réfléchissez réfléchissez réfléchissez réfléchissez réfléchissez Concept de La Base partez d’une base & extrapolez -tout est dans ce terme- sans réelle connaissance & vous tomberez là où les Grands sont tombé il faut tout lâcher comme un coup de Mort-… »
– & bordel! Pourquoi ce foutu tableau est trop petit ?! Je peux effacer ?! Dites-moi ! Alors ?! Oui ou Non ?! Allez piquer celui du prof de techno du collège d’en face -il s’agit d’un tableau albinos ; Ô la belle espèce ! C’est un ordre de votre supérieur !
Élèves aux garde-à-vous.
– Partez ! & ne revenez seulement avec ce foutu tableau ! Voici des talkies walkies…
Un escadron sort. Le Doc’ -en chef- se pose à la fenêtre; yeux dans des jumelles & point de vue parfait sur la cible. Impatiences dans les jambes; silence dans la salle de classe.
– Ici votre supérieur ! Où êtes-vous -bordel ?!
– …
– Répondez… j’ai un besoin vital de ce tableau…
Jumelles ; escadron sortant avec le tableau.
– Ils l’ont !
Escadron ce faisant percuter par un semi-remorque.
– Mon tableau !
Silence.
– Pourquoi ?… Si seulement ils avaient regardé à gauche puis à droite… Que cela vous serve de leçon !
Jumelles; prof de techno faisant un doigt au Doc’.
– Oh le salaud ! Sniper !
On lui apporte l’arme.
– Il va voir…
Ouverture de la fenêtre. Œil dans la lunette & PAN ! en pleine tête.
– Ah !
Les élèves applaudissent.
– Merci merci ! Second escadron ; allez -donc- me chercher le tableau ! & surtout ; regardez avant de traverser…
L’escadron sortant.
Procédure d’attente.
L’escadron revenant.
– Au rapport votre majesté !
– Je vous écoute ; & ne lésinez sur aucun des détails croustillant !
– Le premier escadron a été anéanti -en tout cas après avoir abrégé les souffrances de quelques-uns.
– Bien ; ils seront tous inhumés avec les honneurs que leur sacrifice permet… Je me vois déjà ; majestueux & lisant un discours devant les familles des martyrs… Martyrs pour La Philosophie ! Que La Science ait vos corps & qu’elle prolonge le mien ! Mais continuez… dit le Doc’ -regards persistant & désirant sur le tableau blanc, scrutant le moindre défaut.
– Voici l’objet de votre convoitise votre Seigneurie ! Tableau datant de la section collégiale ! -si je peux m’exprimer ainsi.
– Tu peux ! Mais, tu peux comprendre que je veux des détails sur l’état dudit tableau.
– Oui. Le tableau est dans un état que je juge acceptable, ci & là, quelques bosses, mais on peut écrire dessus; fonction essentielle & fonction primaire combinées !
– Explique-moi ça…
– La fonction essentielle est due à l’aspect de la personne qui fait dudit objet le but de son besoin. La fonction primaire est le but premier de l’objet.
– Excellent ! Comment vous appelez-vous ?
– Tim.
– Vous irez loin… Voici une médaille ! s’esclaffe le Doc’. Mais -maintenant- installez-moi ledit objet, qu’on puisse s’éclater un peu !
On installe le tableau ; mais problème, pas de marqueur.
– Que quelqu’un me donne un indélébile ; pas de filet avec moi ! & cela montre qu’on ne peut pas remettre le dentifrice dans le tube.
On lui balance sa demande. Il continue ;
“…Back”
& la sonnerie retentit.
– Youhou ! fait le Doc’. A demain tout le monde ! dit/part-il en entrechat & roue acrobatique.

151