Aujourd’hui

Quand, une trentaine de minutes plus tard, nous vîmes au loin deux rangées d’arbres au feuillage carbonisé se séparer pour être traversées par le chemin sablonneux que nous foulions, nous n’en pensâmes pas grand chose. Mais lorsque nous sortîmes du semblant de forêt pour découvrir la première habitation que nous ayons vue depuis des lustres, nous ne pûmes contenir notre soulagement et notre joie, bien qu’ils s’exprimèrent faiblement, nos forces nous manquant. Nous nous approchâmes de la bâtisse à un rythme un tantinet plus accentué que celui que nous maintenions jusque-là pour préserver nos forces, et nous en fîmes le tour précautionneusement; pour découvrir une piscine. Avec stupeur, nous nous stoppâmes dans notre foulée, seulement pour nous mettre à courir vers elle un instant plus tard après avoir échangé des regards d’envie et de compréhension mutuelle, toute prudence oubliée.

Mes compagnons se débarrassèrent de leurs sacs en quatrième vitesse avant de se jeter dans l’eau claire en poussant des exclamations de ravissement. Je notai distraitement quant à moi le dépôt de feuilles mortes et de quelques insectes qui jonchait la surface de l’eau et le fond de la piscine, tapissé d’une couche terreuse, qui m’indiquèrent que les habitants de cette maison devaient l’avoir quittée depuis quelques temps déjà. Une bonne chose pour nous. Mais je n’y réfléchis pas plus avant, avant de projeter mon propre barda au sol et de me défaire de ma veste, suivie de ma ceinture d’outillages pour me jeter dans l’eau chlorée à mon tour.

Nous batifolâmes comme des enfants durant de longues minutes, nous sentant revivre, et lorsque je remontai à la surface après m’être immergée une nouvelle fois, je levai les yeux au ciel pour soudain apercevoir les panneaux solaires qui ornaient le toit de la bâtisse. Je donnai un coup léger à l’épaule de Jordan qui passait près de moi en brasse au même moment, pour attirer son attention, et lui indiquai du doigt ma trouvaille. Nous échangeâmes un regard et un sourire extatiques avant de prévenir Roger et Kimi de la bonne nouvelle.

Il y avait de l’électricité ici.

6