Aram retrouva Lyoris dans la salle d’entraînement avant que le soleil ne se lève. Les deux hommes discutaient quand un vieil homme chauve entra. Il portait une longue robe blanche et un long bâton à la main.

– Bonjour Kyler, s’exclama Lyoris. Merci d’être venu.
– Bonjour mon ami, répondit la douce voix de l’homme.

Les deux homme se serrèrent la main puis se tournèrent vers Aram.

– Voici Aram, expliqua le guerrier.
– Heureux de te connaître, jeune rôdeur. Lyoris m’a dit que tu devais retrouvé certaines personnes. Mes talents de guérisseur pourraient t’être utile.
– Cela est bien vrai mais sais-tu pourquoi je dois retrouver ces personnes ?
– Pour les mettre hors d’état de nuire.
– Et cela ne va pas à l’encontre de tes vœux de guérisseur.
– Quelques fois, la mort est le seul remède à la maladie.
– Alors sois le bienvenue !
– Cali ne devrait plus tarder, déclara Lyoris. Elle aime arriver la dernière.
– Qui d’autres est convié ? Demanda Kyler.
– J’ai fait appel à Cali, Dablek et Émilia.
– Dablek ? Tu es bien sûr de toi.
– Oui, répondit Lyoris. Nous sommes ami depuis longtemps et je l’aime bien même s’il ne parle que rarement.
– Rarement, s’exclama Kyler en riant. C’est un bien grand mot, je dirais plutôt jamais.
– Peut être mais c’est un des meilleurs dans sa discipline.
– Et que fait-il ? S’informa Aram.
– C’est un nécromancien du sang, répondit simplement Lyoris.
– Je n’en ai jamais rencontré.
– Il y a un début à tout. Justement, le voilà.

La porte s’ouvrit et un homme de l’âge de Lyoris entra. Il avait les cheveux noirs mi-longs et un nez crochu. Ses yeux noirs regardaient les mages dans la salles sans ciller. Il portait une tenue de cuir moulant noirs comme ses cheveux et une dague courbée à la ceinture. Il s’arrêta devant les autres et salua d’un signe de tête avant d’aller s’asseoir sur les gradins et de vérifier le tranchant de sa dague.
Cali arriva la dernière avec une très jeune femme tout juste sortit de l’adolescence. Elle avait le coté droit du visage recouvert d’un tatouage rouge.

– Voici Émilia, informa Lyoris à voix basse. C’est une très bonne élémentaliste mais elle est un peu brutale et froide. Ne l’énerve pas et tout ce passera à merveille.

Les deux femmes arrivèrent devant Aram. Cali le salua chaleureusement puis passa aux autres mages.

– Tu n’as pas l’air d’être très féroce, se moqua Émilia.
– Tu n’as pas l’air très adulte, répliqua Aram. Tu as pris ton doudou pour venir ?

La jeune femme afficha un visage surpris puis éclata de rire.

– Lyoris, je l’aime bien ton copain.
– Pauvre de lui, répondit le guerrier. Tu vas t’en mordre les doigts mon pauvre Aram.

Émilia salua solennellement Kyler puis étreignit rapidement Lyoris avant d’aller s’installer à côté de Dablek. Elle lui parla dans l’oreille et le nécromancien sourit avant de ranger sa dague. Kyler et Cali s’assirent derrière les deux autres et Lyoris resta à côté d’Aram pour prendre la parole.

– Bonjour à tous et merci d’être venu ce matin. Je vous présente Aram, c’était l’apprenti de Radwan que tout le monde connaît ici. Il est venu me demander de l’aide pour une mission de la plus haute importance et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser. Je laisse maintenant à Aram le soin de vous expliquer la situation.
– Voilà, il y a maintenant quelques mois, un homme nommé Miros a pris la place du roi Kaled à Oasia et il a pour projet d’annexer tous les pays du continent pour en faire un seul qu’il gouvernera depuis son trône. C’est un sorcier très puissant mais qui ne peut sortir du désert sans perdre ses pouvoirs. Il a donc engagé treize mages qu’il a dispersé sur le continent pour renverser les gouvernements et prendre le pouvoir. Ils sont très bien organisés et si nous ne faisons rien, dans quelques années, nous vivrons sous le règne d’un tyran. Ils ont essayé de me recruter mais j’ai refusé. Ils ont tués la femme que j’aimais et je leur ferais payer. Mon oncle Radwan est en ce moment même en train de se renseigner et d’agir contre Miros mais il ne peut s’occuper des autres mages. Il m’a donc demandé de le faire avec l’aide de Lyoris. Un mage est mort par ma main, il en reste douze. Êtes vous avec moi ?

Le silence s’installa dans la grande salle et tout le monde avait le regard rivé sur le jeune rôdeur.

– S’il y a des gens à cramer, je viens, s’exclama Émilia.
– Sans moi, vous ne les trouverez jamais, assura Cali.
– Avec ses deux là, il vaut mieux que je vienne pour soigner les blessures, déclara Kyler.

Aram regarda Dablek qui le fixait. Il fit un signe de tête et Lyoris se mit à sourire.

– Nous partons dans deux heures, expliqua le guerrier. Le point de ralliement est au nord de la ville à environ un kilomètre, près du moulin. Si vous n’y êtes, nous partirons sans vous.

Tout le monde quitta les lieux pour aller préparer ses affaires et Aram se retrouva seul avec Tara. Ils errèrent un peu dans la ville, firent quelques achats puis quittèrent Piléos pour rejoindre les autres.

150