Vous prenez sur vous et décidez de respecter la décision de Jen. Assister au combat, ponctué par les cris de douleur de Jen à chaque frappe, est une véritable torture. Wong Fei se comporte comme un vrai sadique et fait durer l’assaut. Vous voyez bien qu’il est tellement supérieur à elle, qu’il pourrait l’assommer en un rien de temps. Au lieu de cela, il se contente de petits coups, plus ou moins douloureux, sans jamais mettre un point final au combat.

Au bout de deux nouvelles minutes, qui vous paraissent des heures, vous finissez, à force d’observation, par ressentir l’intention de Wong Fei. Il attaque toujours là où la garde de Jen est faible, tapant doucement la première fois qu’il voit l’ouverture, puis un peu plus fort à chaque fois qu’il la remarque à nouveau.

Ce que vous aviez pris pour une humiliante raclée ressemble de plus en plus à une, certes sévère, leçon de combat. Jen finit par laisser tomber son épée, tellement épuisée qu’elle n’a même plus la force de la tenir.

Wong Fei s’incline alors, à votre grande surprise, et vous fait signe de quitter la pièce. Ravis d’avoir cette opportunité inattendue, vous relevez délicatement Jen et la soutenez jusqu’à la porte.

Rendez-vous au 260 pour continuer à explorer le bâtiment « administratif ». Mais, avant cela, notez que la leçon de combat de Wong Fei a porté ses fruits sur Jen. Quand elle aura récupéré, vous constaterez qu’elle s’est améliorée. Votre amie gagne un niveau, elle est désormais Normale (si elle était Faible), ou Forte (si elle était Normale).

13