En route pour la Plaine Gonflable ! Vous distinguez plusieurs manèges de différentes sortes, des châteaux de toutes tailles, un monticule glissant, des toboggans. Cette plaine est entourée d’une clôture et paraît immense.

À mesure que vous vous en approchez, vous entendez des cris de joie, des hurlements de peur mêlée d’enthousiasme. Des enfants s’amusent dans cette attraction, comment avez-vous pu ne pas les entendre depuis le panneau indicateur ?

Vous partagez cette question avec vos amis. Alex suggère que c’est la preuve que vous vous trouvez dans un rêve. Ces petites incohérences qui ne vous choquent normalement pas pendant votre sommeil, mais qui semblent incongrues au réveil. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à tout, termine-t-il, l’air gêné.

Vous vous efforcez d’associer cet endroit à un souvenir de votre enfance, afin d’anticiper sur ce qu’il pourrait se produire. En vain. Il va falloir explorer et vous attendre à l’inattendu.

Vous poussez la barrière qui marque l’entrée de la Plaine Gonflable et examinez les lieux. Sur votre gauche, un guichet vide de tout caissier est prêt à recueillir les tickets des visiteurs. C’est une petite cabine de bois, emplie de prospectus, de chasubles de couleur et de chronomètres.

Le reste de la Plaine est constellé de jeux gonflables et d’enfants qui courent partout.
— On pourrait aller leur parler, propose Matt. Peut-être qu’ils pourront nous renseigner sur le moyen de sortir d’ici et te réveiller.
— Moi, je le sens pas trop, rétorque Jen. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Je pourrai grimper sur le château là-bas. La tour monte hyper haut, ça me donnerait un point de vue surélevé et on pourrait savoir où aller.
— Pourquoi ne pas entrer dans le guichet et le fouiller, suggère Alex. C’est là que devraient se trouver les adultes, ce sont les mieux placés pour tout comprendre et savoir ce qui nous arrive, non ?

Que préférez-vous ?
Si Jen est Normale ou mieux, elle est capable de grimper au sommet de la tour gonflable. Rendez-vous au 71 pour voir ça.
Si Alex est Normal ou mieux, il lit suffisamment bien pour comprendre ce que les adultes ont pu laisser comme indices dans le guichet. Rendez-vous au 72 pour décrypter l’information.
Enfin, si Matt est Normal ou mieux, il est suffisamment à l’aise et sociable pour aller discuter avec les enfants. Rendez-vous au 73 pour assister à la discussion.

30