« Le chaos peut être clairement distingué par quelques petits détails » dixit Dr BendyWay.
Les activistes d’un côté ; les forces-gouvernementales-&-Cie de l’autre.
Barricades ; pneus portes voitures tableaux débris en tout genre. Les F.G avancent lentement ; formation de La Tortue.
Jets de pierres & de Cocktail Molotov. Retour de flammes ; grenades fumigènes & balles réelles. Snipers des F.G sur les toits ; visant/touchant par-ci & par-là. Blessés trainés sur le sol ; aux plus loin de la rixe.
Pas de trêves nocturnes depuis des jours ; des haut-parleurs gueulent une marche funèbre 24/24.
Des deux côtés ; les mêmes réflexes, rédactions de testaments. Dans le cas des F.G ; on le plie & on le met dans sa chaussette droite -comme le veulent les règles de l’Art-en-Question. Les activistes -eux- le glissent dans leur brassard noir. On fait la queue pour un stylo & une feuille de papier -ou de P.Q, s’il n’y a que ça. On se relève pour cela ; pour continuer le combat.
Le président en appelle aux Drones-XV-I5. Ils survolent la zone-activiste & bombarde -chirurgicalement, puis ; mise-à-mal -logique- pour les activistes. Mais ; ils ne sont pas en reste.
Un individu dans l’entre-deux-camps ; Hermès-baby portative à la main. Il tape en tant que témoin.
Sniper-I de F.G : Rapport ; homme en fin de trentaine tapant sans pause. Deux testaments visibles sur l’individu ; chaussette droite & brassard noir.
Dans un doute pareil ; les choses sont claires ! ne pas tirer tant que l’individu ne tire contre les F.G. Idem pour les activistes ; dans le doute ne rien faire, on ne sait jamais.
II7,9O8 tape donc ; « Tirs multiples ! bordel ! Sensation de la chaleur du conflit ! Peu importe !
Bureau du président ;
– Où est donc ce Dr BendyWay ?! hurle/demande le président.
– On dit qu’il est sur place, dit le maître des armées.
– Comment ? un type de son rang ? sur place ? Quel homme !
« Les activistes installes de longs lance pierres ; & tirent en série. Quelques des F.G sont touchés ; direct dans leur crânes. Réaction des F.G ; tank chenillant sur les pavés, direction ; activistes les plus virulents. Lancements de cocktails & tirs de lance-flamme sur le tank ; en feu, il recule. »
II7,9O8 ; inhale ses paraboles gazeuses !
« Contre-attaque & avancée -en force- des deux côtés. Cercle-vide autour de II7,9O8, qui bat la mesure avec sa tête. Coups de crosses dans la gueule & on achève à coups de fusils à pompe ou de baïonnettes rongées par l’hémoglobine. Les F.G gagnent de plus en plus de terrain »
II7,9O8 recule pour -toujours- être au centre.
« Au fur-à-mesure -comme on leur apprend- les égorge-morts s’occupent des possibles « pseudo-cadavres » ; mot d’ordre, « On sait jamais ! » Les rangs des activistes se rompent à coups de mitrailleuses ! »
Bureau du président ;
– Ils fuient Monsieur Le Président, dit le maître des armées.
– C’est pas trop tôt ! Champagne pour tout le beau monde ! Mais que Les F.G restent jusqu’à la totale dissolution de ces foutus groupuscules ! 29 ans que je suis au pouvoir & ces putains de Mort-Back croient pouvoir me baiser ?! qu’on les choppe par les couilles, qu’on les gaz ! qu’on foute leur cadavre dans des fours ! je veux qu’on les tue tous autant qu’ils sont ! gueule le président ; coup de poing sur le bureau présidentiel.
Silence.
-Bon ? il arrive ce champagne ? demande/ricane-t-il.
– Voilà.
& PAN ! fait une balle dans la tête du président. Le maître des armées retire sa peau ; Dr BendyWay ricane.

138