Alex n’était plus dans l’amphithéâtre mais dans une pièce circulaire. Ses prédécesseurs étaient assis à l’autre bout de la salle, face au cercle d’arrivée. Un adulte le prit par le bras. Un adulte ! Il le tira hors du cercle. On lui intima l’ordre de s’asseoir et de ne pas bouger. Ils étaient 21 à avoir été placés en « Zeus ». Une autre personne arriva. Que savait-il à propos de Zeus ? C’était un dieu grec, le dieu des dieux même. Il pouvait maîtriser la foudre. D’après ce qu’avait dit la voix de toute à l’heure, leurs « affinités » correspondent au groupe mais donc aussi au nom, ce qui ne peut signifier qu’une seule chose : que tout ceux qui étaient ici pouvaient maîtriser l’électricité ! Cela lui semblait trop simple comme réflexion. Pendant qu’il réfléchissait, 2 autres adolescents étaient arrivés. Maintenant les adultes leur demandèrent de les suivre. Les adolescents obéirent docilement. Ils les emmenèrent jusqu’à une salle de classe avec un tableau, des bureaux, des chaises et même un vidéo projecteur. Ils les laissèrent s’asseoir. Alex s’assit en haut à gauche, près du tableau. Cela lui permettait de voir et entendre mieux sans gêner personne. Les adultes sortirent. Alex compta 11 garçons et 13 filles. Une femme rentra, s’installa face eux et commença son discours :
« Aujourd’hui marque un grand changement dans vos vies. A partir de maintenant, vous êtes inclus dans une classe afin d’apprendre à contrôler vos pouvoirs et de les utiliser sans danger pour les autres mais aussi et surtout pour vous.
En premier lieu, je vous annonce que chacun d’entre vous est potentiellement capable de contrôler l’électricité. »
Tout le monde fut choqué qu’on leur apprenne ça aussi simplement. Même Alex qui s’y attendait un peu. En même temps, il n’avait pas réellement pensé que c’était possible ! La dame attendit que le brouhaha se calme un peu puis reprit :
« Ensuite, nous allons vous entraîner afin que vous mettiez vos pouvoirs au service des autres : les Zeus s’occupent de la production d’énergie en général. Mais nous ne faisons pas que produire de l’énergie, nous nous occupons aussi de la recherche afin de développer sans cesse des énergies renouvelables. Puis, lorsque les inventions sont au point, nous la partageons avec les humains dits « normaux ». Je ne répondrais malheureusement qu’à quelques questions de base car je ne m’occupe que de l’accueil des nouveaux arrivants et n’ai donc pas le droit de vous en dire plus, vous verrez donc cela avec le professeur qui suivra. Essayer tout de même mais je vous conseille de garder vos questions auxquelles vous obtiendrez des réponses dans quelques instants.
-Serait-il possible de savoir où nous sommes ? Lança un adolescent.
-Je me doutais que quelqu’un me poserait la question, chaque année c’est la même chose. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, nous sommes sur une île créée artificiellement et financée par la coalition de plusieurs pays riches dans le plus grand secret. Cette île se trouve au beau milieu de l’océan pacifique. Ses coordonnées exactes sont maintenues secrètes …
– Au milieu du Pacifique, donc et vous venez de nous dire qu’elle n’est connue de personne. Comment est-il possible qu’aucun bateau, avion ou encore satellite ne l’ai jamais trouvée ?
-J’allais y venir si vous ne m’aviez coupé pas la parole. Bon, je disais donc que vous vous trouvez sur une île artificielle dans l’océan pacifique que les Hadès se chargent de garder secrète grâce à leurs pouvoirs d’illusion. On vous expliquera aussi la fonction de chacune des classes en même temps que leurs affinités. Pas d’autres questions ?
Silence. Alex se leva :
-Oui, une seule, le cercle bleu, c’était un téléporteur ?
-Hé bien, je ne pensais pas que quelqu’un le devinerait si rapidement. Normalement, cela vient au bout des cours de société. Mais bon, en effet c’est bien un téléporteur, pour les non-adeptes aux sciences, cela permet d’aller d’un point à un autre en une fraction de seconde. Bon fin des questions sinon vous allez arriver en retard pour votre premier jour et ce serait vraiment, vraiment idiot car votre professeur est extrêmement tatillon sur la ponctualité. »

179