Vous rongez votre frein et regardez les sujets à votre disposition en essayant d’imaginer jusqu’à quel point l’individu qui trône sur son siège à côté du tableau est sain d’esprit. Si vos amis ont raison, cet homme est un produit de votre imagination et vous devriez pouvoir le comprendre.

Au bout de cinq interminables minutes passées à retourner le problème dans tous les sens en attendant une épiphanie, vous poussez un long soupir de renoncement et choisissez de parler de l’économie de la Terre du Milieu. Vous avez la sensation que vous connaissez mieux le Seigneur des Anneaux que le Trône de Fer. Ou, qu’au moins, il vous en reste de meilleurs souvenirs.

Mettant votre fierté de côté, vous parlez de l’agriculture hobbit, de l’élevage de chevaux dans le Rohan et imaginez Gandalf en précurseur des commerciaux et autres VRP du monde réel. Vous avez l’impression de raconter n’importe quoi, ce qui n’est peut-être pas qu’une impression, mais vous allez jusqu’au bout de votre décision.

Au moment du point final, le professeur se dresse d’un coup et fond sur votre table, vous arrachant presque la copie des mains. Il l’examine d’un air critique et sort un stylo rouge de sa poche.

Il griffonne quelque chose sur votre devoir tandis que la sonnerie annonçant la fin du cours retentit. Une nuée d’élèves vous pousse vers la sortie et vers de nouvelles aventures alors que vous essayez de déchiffrer les pattes de mouche de l’enseignant.

L’ensemble est insuffisant, vous devez vous concentrer davantage en classe et fournir un travail personnel plus conséquent. J’attends mieux au prochain trimestre.
Tirez-en les conclusions que vous pourrez et rendez-vous au 111.

24