Vous insérez fébrilement les trois clés dans les serrures. Les trois branches du panneau indicateur se rétractent et ce dernier s’enfonce dans le sol. La terre se met à trembler, se craquelle. La bâtisse qui abrite le Train Fantôme s’écroule, tombe en morceaux dans un grondement terrifiant.

Les châteaux de la Plaine Gonflable éclatent dans un bruit d’explosion qui vous donne l’impression d’être bombardé par des avions ennemis. La Maison aux 1000 Aventures se fissure, elle aussi. Des bruits de verre brisés emplissent l’air.

Vous vous blottissez les uns contre les autres pour vous donner du courage. Cela fait effet pendant un temps. Un temps très court. Avant que le sol ne s’ouvre sous vos pieds et ne vous plonge tous les quatre dans le néant.

Quand vous émergez, vous êtes debout, entouré par une ribambelle d’adolescents. Il vous faut quelques instants avant de réaliser que vous êtes dans une cour de récréation. Un sol bitumé agrémenté de quelques espaces verts sont le siège d’innombrables petits groupes de jeunes gens en pleine discussion. Tout autour de vous, des bâtiments carrés, lugubres, conçus par des cinglés qui ont cru un instant que le style « bunker prison du IIIe Reich » était un cadre propice à l’éducation et à l’élévation de jeunes esprits.

Un jeune garçon asiatique, de quinze ou seize ans, se tient près de vous et vous regarde en souriant. Il porte un jean simple et un tee-shirt blanc cassé qui masquent difficilement un corps maigrelet. Il passe la main dans sa tignasse brune et s’adresse à vous.
— C’était chaud, quand même. J’ai vraiment cru qu’on allait tous y rester.
— De…de quoi, tu parles, balbutiez-vous. Et qui tu es, d’abord ?

L’adolescent vous dévisage, ébahi.
— Ben… Alex ! Qu’est-ce que tu crois ?
— Tu…tu as un peu changé, en fait…

Alex examine ses mains, ses vêtements et louche pour essayer d’apercevoir la couleur de ses cheveux.
— Ah ! Ouais, on dirait qu’il y a eu quelques menus ajustements, vous dit-il d’une voix que vous parvenez à reconnaître.
— Salut les mecs ! s’exclame une autre voix familière.

Le garçon qui vient d’arriver est grand, charmeur. Sa silhouette élancée est mise en valeur par des vêtements de marque, prêts du corps, sélectionnés avec goût. Sa chevelure auburn arbore même la coupe spéciale « Je donne l’impression que je sors du lit, mais en réalité j’y ai passé une heure ».
— Matt ? devinez-vous.
— Ouaip ! Je sais pas trop de quoi tu rêves, mais je me sens vachement bien et d’ailleurs…hey Alex ! T’es asiate, maintenant ?
— Ah bon ? s’étonne votre ami intello. Cool !
— Moi aussi ?
— Non, Matt. Pas toi.
— Hey, c’est pas juste !

Vous avez quelques difficultés à savoir comment réagir face aux reproches de vos amis sur la manière dont vous les imaginez…
— Bon, faut trouver Jen, maintenant.
— Je suis là.

Une jeune fille de seize ou dix-sept ans s’avance vers vous. En la voyant, la mâchoire de Matt s’affaisse et Alex commence à émettre des borborygmes inarticulés vous laissant craindre une attaque cardiaque.

Jen a bien grand. L’ovale de son visage au teint de porcelaine, ses yeux gris savamment maquillés, ses cheveux noirs rehaussés par une barrette de satin en forme de nœud papillon…elle était magnifique. Imité par Matt, vous baissez les yeux vers son haut perlé aux motifs d’ailes de papillon, avant qu’un toussotement de l’intéressée ne vous ramène à la regarder dans les yeux, rien que dans les yeux.

Matt se penche vers vous, d’un air conspirateur.
— Chef, à partir de maintenant, tu es mon Dieu. Sache-le, murmure-t-il avec des étoiles dans les yeux.
— Joël, répondez-vous.
— Pardon ?
— Je m’appelle Joël.

Vos amis s’interrompent, bouche bée, et vous dévisagent.
— Tu te souviens de quoi d’autre ? demande Alex.
— Je suis dans un lit d’hôpital. Je suis dans le coma. Je veux me réveiller. Je dois vite me réveiller, sinon je vais mourir ! Qu’est-ce qu’il m’arrive, bon sang ? C’est quoi cet endroit, qu’est-ce qu’on doit faire ?

Si Alex est Déficient ou Faible, rendez-vous au 101.
S’il est Normal ou Fort, rendez-vous au 102.
S’il est Exceptionnel ou Surnaturel, rendez-vous au 103.

30