Perché sur un rocher, Aleksei Schemmishell ordonna à ses soldats de s’arrêter et prit la parole:

– Cher peuple nain ! Le moment est venu pour nous d’accomplir notre destin ! L’heure de la vengeance a enfin sonnée !! L’espèce humaine sera supprimée et nous régnerons en maîtres sur tout le Royaume de Tall ! Je ne tolérerai aucune pitié de votre part, aucun égard, aucune marque d’affection ou de compassion ! Faites votre devoir de citoyens, accomplissez votre destin, donnez une suite aux tentatives des grands combattants qui ont échoué avant vous ! Ne décevez pas le peuple et vos noms resteront à jamais dans les livres d’histoire, comme ceux de valeureux guerriers !

Les soldats nains étaient remontés et chauffés à bloc. Lorsque le grand stratège marqua une pause, ils explosèrent, impatients d’en finir avec la race humaine.

Poursuivant sur sa lancée, comme un fou,Schemmishell reprit:

– Peuples nains, accomplissez votre devoir envers le royaume !! Montrez-leur qui sont les plus féroces guerriers !! A l’attaque !!!

La dernière phrase se termina en un cri strident. Les vingt trois milles soldats nains partirent au galop en direction du fort de Lucerne. Il n’y avait aucune échappatoire, aucune solution. Il était inutile de résister. Pour le fort de Lucerne et ses quatre cent habitants, la bataille était perdue d’avance. Ce soir,il n’y aurait pas d’aube pour les hommes: c’était tout simplement le début du chaos.

87