Vous faites de grands gestes de la main pour faire fuir le chat, mais ne réussissez pas à l’impressionner. Le rusé félin reste sans réaction, jusqu’à ce que vous approchiez un peu trop de lui et vous récoltez une jolie trace de griffes sur le dos de la main.

Aucun de vous ne porte de pull que vous pourriez ôter pour vous en servir de bouclier, aussi finissez-vous par enlever une chaussure. Vous mettez la main à l’intérieur et vous apprêtez à jouer à tape taupes avec le chat.

Le fourbe navigue entre les rayonnages avec une agilité qui dénote une longue habitude. D’un coup de pattes, il pousse les livres en travers, gênant vos attaques, exploitant votre amour des livres et votre envie de ne pas les abîmer inutilement.

Ce petit jeu a d’ailleurs l’air de beaucoup divertir l’animal, qui se joue de vous avec aisance. Aucun de vos amis ne vous prête main forte, vous vous gêneriez plus qu’autre chose. Vous les soupçonnez aussi de rire sous cape à vos dépens…

Une sonnerie, en provenance de la porte métallique marquée « Bureau », retentit et interrompt votre jeu, sans que vous ayez pu consulter le moindre ouvrage. Une lumière s’allume.

Rendez-vous au 360.

16