— Ce réveil n’est certainement pas là par hasard, décrétez-vous. On a vu plus bizarre.
— Mouais, à d’autres, soupire Jen.

Vous saisissez délicatement la grande aiguille et commencez à tourner. Tout se passe sans encombres, la petite aiguille avance bien quand il le faut, le réveil ne s’anime pas pour vous gronder. C’est limite décevant, en fait. Jusqu’au moment où…
— Hey, c’est quoi ça ? s’inquiète Jen qui vous délaissait pour regarder les moniteurs. La nuit tombe !

Vous abandonnez le mécanisme d’horlogerie pour vous presser contre la jeune fille. Effectivement, les écrans montrent tous que le soleil couchant rougeoie alors que vous étiez en pleine après-midi avant d’entrer dans le bâtiment.
— Tiens, ça s’est arrêté. Je voyais le soleil descendre à vue d’œil, tout à l’heure, explique Jen.

Alex fronce les sourcils et retourne vers le réveil. Il recommence à tourner les aiguilles et le soleil reprend son coucher.
— Trop classe ! S’exclame Matt. On a une horloge qui contrôle le temps. Tu vois, Jen, qu’on avait raison de l’examiner. Encore une victoire des mecs !
— Pardon ?! réplique la jeune fille d’un air menaçant.
— La violence est le dernier refuge de l’incompétence… ok, des fois, c’est un refuge efficace, dit Matt en se carapatant devant les poings serrés de Jen.

Vous procédez à une série d’essais et constatez que vous pouvez obtenir trois ambiances différentes. Il fait nuit dans tous les cas, vous ne parvenez pas à trouver un horaire de jour, mais la position de a lune diffère.

Si vous souhaitez installer une ambiance de nuit sans lune, rendez-vous au 333.
Si vous préférez une lune gibbeuse, rendez-vous au 334.
Enfin, si vous avez une folle envie de pleine lune, rendez-vous au 335.

16