Le Dr BendyWay vient d’achever une lobotomie -manuelle- sur un suicidaire récidiviste ; « Vous voyez, commence-t-il à me dire. C’est plus humain comme ça, ne pas laisser les gens avec ce genre de trouble. »
Assit derrière son bureau ; où traine & trône une tête dans du formol. Je reconnais -direct- cette tronche de Mort-Back ; il s’agit d’une Légende, un écrivain activiste, mort dans cet établissement ; au service des urgences.
Ce type a prédit sa propre mort ; pour certain c’est un coup de chance & les autres lui prêtent des Dons Extra-Lucides. Puis, il y a des types d’un autre pédigrée ; ceux qui se disent que ce M.Ciseaux a tout calculé, d’Alpha à Oméga. Il s’est suicidé -tout simplement.
Dr BendyWay voit que je scrute la tête.
– Vous reconnaissez ce type, hein ? Je sais -par tuyau- que Le Service a tenté de le tuer.
Nan ; pas le tuer. Juste le trouver, de le torturer -durant un certain temps- afin de récolter le maximum d’infos puis le laisser croupir dans une base secrète du Gouvernement-&-Cie, où son cerveau aurait été analysé-scruté-qualifié-quantifié -rien que ça.
– Alors, cher Dr BendyWay ; en quoi je peux vous être utile ?
Soudain ; Dr BendyWay grimace & une jeune blonde -en infirmière- sort de dessous le bureau.
– Ta bouche, lui dit Dr BendyWay. As-tu tout -bien- avalé ? Oui oui, je vois ça. Allez, tu peux retourner à ton poste.
La blonde part, puis ; remontage de braguette.
– C’est un traitement, une pulsion qu’elle doit soigner. & une bonne dose de foutre-BendyWay -matin midi & soir- c’est ce qu’il faut à cette jeune fille.
Il se redresse & me lance en plein figure -sans aucun préliminaire- ; « J’en ai une autre, avec le même problème. En voyant votre grain-de-peau-&-Cie, votre foutre doit être un parfait remède pour cette petite. Vous êtes tenté ? » En me disant ça, il me plaque sous le nez une photo d’une gamine ; « C’est ma fille & vous comprenez – aisément- que je ne puisse pas l’aider personnellement parlant, hein ? »
C’est -là- sans doute la première fois qu’on me propose -sérieusement- de me faire ponctionner les couilles par une gamine. Je regarde mieux la photo ; la gamine doit avoir une dizaine d’années & déjà maquillée. Bordel ! me dis-je ; la photo en question fut prise lors de ces nouveaux concours, ça exciterait les plus malades d’entre nous. Tous ces trucs proviennent des U.S.A.&.Cie.
– Désolé, je dis au Doc’. Vous devez connaitre l’article XY-68 du Code-Servical. Celui qui interdit toutes donations ou transferts d’un corps à l’autre du foutre d’agent du Service.
Le Doc’ a un rictus -colossal- qui lui va jusqu’aux tympans.
Je comprends -tout- maintenant ; tout cela n’est qu’un test ; la hiérarchie m’a sur la scène (expression ; à la vue de tous pour être jugé-être-analysé-testé. Cela se produit quand Les Gros Bonnets du Service ont des doutes sur un agent, ou qu’ils en choisissent un au hasard). J’ignore dans quelle catégorie je me trouve ; mais j’ai réussi le test !

144