En ce froid hiver de Deceï, Thoris était éclairée par un tas de bocaux qui flottaient au dessus du sol et qui contenaient de petites fées qui briller de milles feux. Ces petites créatures étaient contraintes d’illuminer la ville si elles voulaient rester en vie. Sur un haut bâtiment de la ville, une jeune fille de dix-sept sesmas était assise sur le rebord du toit de l’immeuble et regardait le vide sous ses pieds. C’était une brunette aux cheveux mi-longs d’un noir de jais relevés en une queue de cheval. Ses yeux étaient d’un marron foncé et exprimaient le bonheur que ressentait la jeune fille en cet hiver glacial. Aucunes menaces n’était à signaler pour la brunette qui attendait patiemment en accomplissant son tour de garde habituel. Soudain, Kessy Williams, c’était son nom, vit en contrebas une jeune femme sans défense qui criait à l’aide. Cette dernière était entourée par une bande d’hommes à la pâleur étrange et à de grosses bêtes prêtent à bondir sur elle. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, a brune se téléporta en bas et courut jusqu’au groupe. Elle reconnut tout de suite les personnes qui importunaient la pauvre habitante. C’était les chasseurs que Sir Hewings envoyait le soir pour monter la garde dans la ville. Sortant un pieu en bois de la ceinture multi-gadget qu’elle avait à la taille, elle se plaça derrière l’un des vampires et passa son bras sous sa gorge tout en lui plantant le pieu à l’emplacement exact où se trouvait son coeur. La créature mourut instantanément et tomba au sol quand la jeune fille l’a relâcha. Kessy se saisit de son épée et embrocha un des lycans qui essaya de s’interposer. Maintenant, tout le groupe se concentrait sur la brunette et non, sur l’autre jeune femme qui restait plantée sur place à cause de la peur. Se saisissant de plusieurs armes qu’elle avait sur elle, la brune attaqua la bande de monstres. Après les avoir tous tué, Kessy intima à l’habitante de retourner chez elle au plus vite. Cette dernière s’enfuya après l’avoir remercier et disparut au coin de la rue. La jeune Williams appuya sur un petit boîtier qu’elle portait à l’épaule et qui lui permettait de communiquer avec les autres membres de la résistance.

– Secteur C, plus aucune menace a déclaré ! Je rentre au QG, disait-elle en parlant à cette fine boîte de métal.

Kessy se retourna en adressant un dernier regard au groupe de chasseurs qu’elle avait décimé toute seule et qui baignait dans une grande marre d’hémoglobine. La brune se mit en marche et parcourut quelques rues en direction de son habitat, le QG. Soudainement, elle entendit un grognement et fit un demi-tour sur elle-même. La jeune femme vit un autre lycan accompagné d’un jeune homme muni d’une arbalète. Ce dernier se mit en position et sans que Kessy ne pût faire quelque chose, une flèche lui transperça la peau pour se loger dans son épaule. Elle poussa un cri de douleur dû à sa blessure. La plaie se mit directement à saigner, tachant le haut de la jeune femme d’une couleur rougeâtre. Rageusement, la brune fit des gestes avec ses mains en direction de ses assaillants.

 – Nostiyas teyamus ! prononça t-elle en criant.

Un éclair traversa le ciel et foudroya l’homme à l’arbalète, ne touchant pas le lycan. La jeune femme était une sorcière, certainement très puissante. L’éclair détournant l’attention de la bête, Kessy en profita pour s’enfuir en courant rapidement. Le lycan l’a suivit en ne prêtant plus attention à son compagnon de chasse qui avait trouvé la mort. Une silhouette noir et encapuchonné apparut avec sa faux à la main pour prendre l’âme de cette homme et de ces créatures qui avaient péris en causant du tort aux Zhorgiens. Kessy était toujours poursuivie par la grosse bête, dans les rues de la ville. Les murs des grands bâtiments étaient couverts de propagandes disant à la population de vénérer et d’adorer le roi de Zhorg. Le lycan déchira les propagandes à l’aide de ses griffes tout en suivant la jeune femme qui était blessée. Il ne restait à la brune que quelques mètres à parcourir pour franchir la barrière invisible qui protégeait le QG des gens n’en étaient pas membres. Un homme arriva de l’endroit où ses rendait la jeune femme. Il était plutôt jeune, environ vingt-cinq sesmas, et portait un petit pistolet autour de sa ceinture, un magnum. L’homme se plaça à côté de Kessy en sortant son arme qui était chargée de balles en argent, le seul moyen de repousser un lycan. Le jeune homme tira plusieurs fois sur la bête qui poussa des grognements plaintifs tout en se mettant progressivement à terre. Il se retourna vers la jeune Williams.

 – Rentre au QG et va faire soigner ton épaule pendant que je m’occupe de cette satanée bête ! lui dit l’homme en s’approchant du lycan.

La jeune femme ne répondit pas et marcha droit devant elle. Kessy disparut de la ruelle, réaparaissant devant une grande porte blindée avec un digicode sur le côté. Elle s’approcha de ce dernier, tapa un code puis posa sa main dessus. Le digicode scanna la main de la jeune demoiselle.

 – Bienvenue, Agent Williams ! s’exclama une voix qui provenait du boîtier.

La porte s’ouvrit en grand et Kessy entra en se tenant l’épaule. Elle se trouvait à présent dans un hall avec de nombreuses portes. La jeune femme courut à moitié en direction d’un endroit précis, croisant plusieurs personnes en chemin. La jeune Williams ne leur adressa pas un regard à cause de la douleur insupportable à son épaule gauche. Elle se dépêcha et franchit une porte après l’avoir ouverte, celle de l’infirmerie. Une fois à l’intérieur, la demoiselle s’approcha de la seule personne qui se trouvait dans la pièce, l’infirmière. C’était une femme maigrichonne et passionnée par son travail, Sara Decklein. Cette dernière sursauta en voyant Kessy.

 – Bonjour, Sara ! Tu pourrais me soigner, s’il te plaît ? lui demanda l’agent Williams en serrant les dents.
– Bonjour ! Mais, oui, bien sûr ! répondit l’infirmière en hochant la tête. Installes-toi !

La demoiselle s’installa sur l’un des nombreux lits qui contenait la salle. Sara s’approcha d’elle avec du matériel dans les mains.

– À trois, je t’enlève la fléche ! dit-elle d’une voix douce. Un…deux…trois !
    
L’infirmière retira la flèche en tirant d’un coup sec. Kessy poussa un grand cri de douleur. Sara lui soigna la plaie puis lui mit un bandage ainsi qu’une atelle pour que son épaule se repose un peu.

– Comment est-ce que tu t’es fait ça ? lui demanda l’infirmière en s’installant sur le tabouret en face du lit.
– J’effectuais mon tour de garde et un gars m’a tiré dessus avec une arbalète, expliqua la jeune fille à son amie.
– Ça devait pas être facile de revenir ici avec une blessure comme celle-ci mais bon, je vais te donner un cachet pour t’endormir et pouvoir te garder en observation. Au cas où, il y aurait eu un problème avec la flèche ! indiqua Sara à Kessy.

La jeune Williams se changea grâce à la magie et s’installa confortablement dans le lit. L’infirmière revint avec une gélule qu’elle donna à la jeune fille. Cette dernière l’avala et s’endormit immédiatement. Encore une journée qui se terminait, à Thoris !

★★★

Chasseur(s) : Un chasseur est une personne envoyé par le roi, Sir Sebastian Hewings, pour garder la ville pendant la nuit. Si il trouve un habitant en dehors de la ville, après le couvre-feu, il peut lui faire ce qui lui plaît puisque cette personne doit être punie pour avoir enfreind le couvre-feu.
    
Sesma(s) : An(s) ou année(s)

Lycan(s) : C’est le nom officiel que l’on donne au loup-garou ! Ce sont des bêtes poilus avec des griffes et crocs lacérés qui aiment beaucoup la viande fraîche (humaine ou non). Les balles en argent permettent de les affaiblir. Une potion spéciale permet de les tuer ou de les retransformer en humain, ce qu’ils ne sont plus à partir du moment où ils ont mutés en lycan.

Vampire(s) : Un vampire est une créature de la nuit. Ils ont généralement le teint pâle, de grandes canines et des veines sous les yeux. Ils détestent les croix, les églises, la nourriture humaine… Ils brûlent au soleil, si ils n’ont pas d’anneaux de protection. Les pieux en bois permettent de les tuer, si ils sont enfoncés dans le coeur du vampire.

68