« Non mais quel con ! s’écria Thomas »
Thomas se déplaçait tout en maintenant sa brume. Il était seul désormais. Alex et lui s’étaient séparés quelques heures auparavant. C’est la seule solution qu’ils avaient trouvés pour palier au pouvoir de télépathie de Matt : faire cavalier seul. Ils s’étaient séparés sans que chacun n’explique précisément son plan. Cela n’avait pas eu trop l’air de déranger Alex. En revanche, cela dérangeait beaucoup Thomas qui n’aimait absolument pas l’idée d’être abandonné au beau milieu de la jungle, et ce, même avec des pouvoirs. Mais il avait finalement abdiqué devant l’insistance d’Alex sur le fait que c’était l’unique solution. Et maintenant, il regrettait d’avoir pu être assez bête pour accepter. D’autant plus que Thomas découvrait à ses dépens que la jungle devenait petit à petit marécages, ralentissant sa progression. Heureusement, pensa-t-il, il n’y avait pas de moustiques, pas de sangsues, pas d’araignées grosses comme le poing et, pas de serpent non plus. Ouf ! Enfin bref, il n’y avait pas de bébêtes qui pourraient l’effrayer et dont il devait se méfier. Toujours ça de gagné. Car patauger dans la boue, trébucher sur des racines planquées sous l’eau et s’étaler façon « étoile de mer » n’est pas, mais alors pas du tout, agréable. Et largement suffisant pour ne pas avoir à ajouter une méfiance sur tout ce qui bouge et même tout ce qui ne bouge pas. Le soleil au zénith n’arrangeait rien à son calvaire car il faisait suffisamment chaud comme ça pour qu’il n’ait besoin d’un radiateur au-dessus de sa tête.
Trop occuper à s’insulter et se plaindre mentalement, Thomas ne fit plus intention où il marchait pendant un court instant. Il trébucha et tomba d’une façon très disgracieuse dans la boue. Il ragea intérieurement tout en se lavant à l’aide de son pouvoir pour se débarrasser de la boue. Il débarrassait l’eau de ses impuretés avant de la faire léviter et l’utiliser comme douche. Il était trempé jusqu’aux os mais au moins, il était propre. Au moins, cela le rafraîchissait et, de toute manière, soleil aurait bientôt séché ses affaires. Il reprit sa route mais cette fois, il faisait particulièrement attention à où il mettait ses pieds.
Au bout d’un moment, il se sentit proche de ses limites physiques. Il allait devoir se reposer. Le plus gros problème était qu’il allait devoir arrêter sa brume de détection et donc, il serait une proie facile si Matt passait près de lui. Après quelques instants de réflexion, il créa une colonne d’eau qui le hissa au sommet d’un arbre. De là, il retira sa brume petit à petit, pour faire croire que ce phénomène était naturel ou du moins, il espérait que cela produirait cet effet. Il jeta un coup d’œil à la montre à son poignet puis la mit sur minuteur en s’autorisant ainsi une heure et demi de repos avant de reprendre sa marche. Il était 15h37, donc 17h07 à son réveil. Il lui resterait 2 à 3 heure avant que le soleil ne se couche. Il faudrait aussi qu’il trouve un endroit pour dormir en sécurité. Il posa son sac sur une branche et en sortit une partie des provisions qu’il avait partagé avec Alex. Quelque chose tomba alors de son sac, un bout de papier sur lequel était griffonnés quelques mots. Thomas les lut et essaya de comprendre le sens de ce qu’Alex avait écrit. Quelques secondes après, il se dit qu’Alex ne perdait pas le nord, et ce même en situation de crise. Mais aussi qu’il allait lui faire payer une fois cette aventure terminée car le jeune homme avait l’impression d’être un vulgaire pion. Ce mot n’était ni une demande, ni un plan mais juste une remarque qui pouvait, apparemment, prendre beaucoup d’importance dans le plan de son coéquipier. Puis, il rangea ses déchets en attendant qu’il puisse s’en débarrasser dans un endroit discret -ce n’était pas du tout écologique mais bon. Il sortit la toile de tente qu’il avait récupéré et avec la corde, en fit un hamac. Il plaça quelques branches feuilles autour même si cela constituait un camouflage sommaire mais suffisant car peu de gens pensent à regarder à la cime des arbres. Il parvint finalement à s’endormir, malgré l’inquiétude d’être découvert qui le rongeait.
Lorsqu’il se réveilla, sa montre n’avait pas sonné, Thomas n’avait pas l’habitude de dormir pendant la journée. Il débrancha le minuteur, plia bagage et reprit la marche. Il déploya rapidement la brume autour de lui. Quelques minutes après être parti, il ressentit un mouvement dans sa brume. Il savait que c’était Eux, Ils venaient d’entrer dans sa brume face à lui à 100 mètres. Il se concentra alors uniquement dans cette direction pour analyser les moindres mouvements de Matt et Aurore. Thomas s’arrêta et garda une distance de sécurité de 75 mètres a peu près avec l’équipe adverse. Il devait réfléchir à un plan d’attaque, et vite. Genre maintenant, tout de suite. La meilleure solution était d’éliminer la base de l’équipe : Aurore. Une fois chose faite, même si Matt pouvait lire dans les pensées, cela ne servirait à rien s’il ne parvenait pas à contre-attaquer. Bon, bien sûr, le best du best cela aurait été de pouvoir attaquer en restant à longue portée mais à moins de disposer d’un fusil longue portée, il ne pouvait pas rester hors de portée de Matt… Thomas allait devoir se rapprocher pour les attaquer. Tout se jouerait dans les premières secondes.
Un peu plus loin, sans se douter de rien, Matt et Aurore avançait tant bien que mal dans les marécages et la brume de Thomas. La situation ressemblait à un de ses films où le héros est totalement perdu dans la jungle avec toutes sortes de malfrats à ses trousses et, en prime, quelques obstacles naturels. Mais voyons le bon côté des choses, ici, pas d’animaux vénéneux voire pas d’animaux tout court. Mais bon, ne nous égarons pas, donc, Matt et Aurore avançait tant bien que mal quand soudain, Aurore entendit un bruit sourd provenant d’un peu plus loin. Elle n’y fit pas vraiment attention, pensant que ce n’était qu’une chose tout droit sortie de son imagination. Cependant, lorsqu’une ombre se plaça très rapidement au-dessus d’eux, elle leva les yeux au ciel pour voir une énorme quantité d’eau leur tomber dessus. Sans réfléchir, Aurore mit en place une barrière de vent, utiliser leurs pouvoirs étaient maintenant devenus presque instinctif, pas mal en seulement un mois ! Une déferlante d’eau s’abattit sur eux. La barrière, créée à la va-vite, ne tint pas longtemps mais suffisamment pour dévier la major-partie de l’eau qui aurait pu les écraser juste en leur tombant dessus. Des gerbes d’eau éclatèrent et aveuglèrent le duo. Ne laissant pas le temps à l’eau pour retomber, Thomas lança une deuxième offensive en utilisant ses pouvoirs pour enfermer ses ennemis dans une sphère d’eau. Malheureusement pour lui, Matt avait anticipé son action grâce à la télépathie. Aurore, quant à elle, se fit capturer. « Une bonne chose de faîte ! » pensa Thomas avant de repasser à l’offensive en projetant un puissant jet d’eau sous pression sur Matt qui l’esquiva en sautant de côté. Ce dernier en profita pour mettre un peu plus de distance entre Thomas et lui. Alors qu’il reculait, Matt trébucha sur une branche cachée par l’eau alentour, il se retrouva le nez dans l’eau. Thomas n’hésita pas, il leva sa main droite pour insuffler le même mouvement à l’eau tandis que la gauche maintenait la prison d’Aurore. Toute l’eau qui entourait Matt se transforma en de multiples sphères volantes. Lorsque Thomas referma le poing, elles se changèrent en de véritables lances d’eau qui n’avaient qu’une seule et unique cible : Matt. Le jeune homme crut que c’était la fin et se prépara à la douleur de l’impact. Aussi, fut-il très surpris lorsqu’il ne sentit rien venir et rouvrit les yeux. Il vit alors qu’il n’avait aucune égratignure. Il remarqua alors qu’autour de lui s’était érigée une barrière de vent sphérique. Lorsqu’elle fut levée, la protection laissa apparaître un Thomas avec une machette au niveau de la gorge tenue par Aurore.
« Au moindre mouvement suspect, je te tranche la gorge. Compris ? »
Thomas comprit au ton qu’Aurore prenait qu’elle ne plaisantait pas du tout et déglutit. Ce qui eut pour effet de faire glisser un mince filet de sang le long de sa gorge lorsque sa pomme d’Adam frôla la machette. Il osait à peine respirer et ne fit qu’un léger hochement de tête, quasi imperceptible. Il réussit cependant à demander dans un souffle :
« Comment tu as fait pour te libérer ?
-Je maîtrise l’air alors lorsque tu m’as emprisonné, j’ai eu le temps de me former une bulle d’air pour respirer. Puis j’ai crevé ta sphère à l’arrière quand tu n’étais plus concentré sur moi. J’avoue que j’ai quand même eu peur pour Matt, j’ai cru que j’avais réagi trop tard.
-Ouais, au fait, merci pour ça Aurore ! s’écria Matt
-Oui, je sais, mais si tu pouvais te dépêcher de chercher dans ces souvenirs leur plan, ce serait pas mal.
-À vos ordres chef ! Dit-il en se mettant au garde-à-vous. »
Matt se releva et s’approcha de Thomas. Il posa sa main sur le front de leur prisonnier. Quelques secondes qui semblèrent durer une éternité pour le prisonnier. « Maintenant ! » cria intérieurement Thomas. Il ne s’était pas trompé, Aurore et Matt convulsèrent immédiatement puis s’effondrèrent. Morts. Leurs corps disparurent dans une gerbe d’étincelles bleutées et vertes.
De retour dans la réalité, à peine Thomas et Alex eurent le temps de retirer leurs casques qu’ils furent assaillis par un duo déchaîné.
« Qu’est-ce qui s’est passé ? On espionnait les pensées de Thomas et l’instant d’après, on perd ? Vous avez hacker le jeu ou quoi ?
-Ça va pas, non ? D’abord on se calme et on vous explique ! imposa Thomas. Alex, je te laisse faire, moi, je reviens dans un instant.
-Bon ! Alors je reprends depuis le début. J’imagine Matt que lorsque tu as essayé de trouver notre plan, tu es tombé sur le souvenir on se dit que l’on doit se séparer avec Thomas. C’est parce que, tout simplement, on avait pas de plan. Je m’explique : Thomas ne connaissait pas mon plan, je lui ai juste laissé une note et ça l’a mis mis sur la voie.
-Oui, j’ai vu ce souvenir du mot mais je n’ai pas eu le temps de le voir !
-Ah ? Tant mieux pour nous alors, sur le papier j’avais marqué « l’eau pure est un isolant électrique, le savais-tu ? ». Ce plan était u quitte ou double, je n’étais même pas sûr que Thomas pouvait créer cette eau totalement pure. Mais bon, je me suis approché suffisamment près lorsque vous l’aviez capturé et il m’a vu aussi et lorsqu’il a hoché de la tête, il me regardait fixement. J’ai alors compris qu’il était près. J’ai alors envoyé une décharge électrique dans l’eau que vous aviez à vos pieds. »
Aurore et Matt regardait Alex avec des yeux de merlans frits. Il ne put s’empêcher d’exploser de rire mais s’arrêta immédiatement lorsqu’il se reçut une énorme giclée d’eau en plein sur la figure.
« Ça, Alex, c’est pour m’avoir pris pour un pion et crois-moi, c’est que le début ! Cria Thomas. T’es pas trop crevé, ça doit aller.
-Hey ! C’est pas juste, je peux pas se défendre ! répliqua Alex.
-Et alors ? surenchérit Thomas en préparant une seconde salve.
-Matt, Aurore, aidez-moi !
-Même pas en rêve, on prends pas le risque, répondirent les intéressés. »
Alors qu’Alex allait s’indigner, la seconde salve d’eau l’en empêcha. Cela se termina en bataille d’eau générale car Matt et Aurore trouvèrent la réserve de bouteilles et, en profitèrent grandement. Finalement, ils tombèrent tous les quatre dans les flaques, riant comme des gamins. Qu’est-ce que ça fait du bien de se défouler un peu !

2