Matt roule des mécaniques et s’approche de la belle.
— Salut poupée. Excuse mon pote Joël, il a pas l’habitude. Dis-moi, ton père travaille chez Nintendo ?
— Quoi ? s’étonne-t-elle. Pas du tout !
— On dirait pas, vu ton corps de DS…

Un grand et long silence s’installe, ponctué par Alex qui lève les yeux au ciel et Jen qui fait mine de vomir. Matt ne se laisse pas démonter pour autant.
— C’est quoi ton petit nom ?
— Mathilde, répond la demoiselle, encore sous le choc de cette approche surréaliste.
— Alors, Mathilde, une beauté comme toi a forcément tous les mecs à ses pieds. Prêts à lui raconter tous leurs secrets. Donc tu sais comment sortir du lycée. Obligé. CQFD, conclut Matt en claquant des doigts.

Vous savez bien qu’une lycéenne un peu mignonne se fait aborder de toutes les manières possibles et imaginables et qu’elle en a entendu des vertes et des pas mûres. Passé le choc initial, Mathilde reprend sa moue dédaigneuse et regarde ses copines, en quête d’approbation sur le verdict qui ne va pas tarder à tomber.

Matt n’a aucune chance avec une phrase pareille. Comme vous le soupçonnez, Mathilde va le réduire en miettes. Rendez-vous au 128 pour ramasser les miettes de l’ego de votre ami.
À moins que… non, ce genre de phrase ne marche jamais… ou alors il faudrait avoir une assurance inébranlable, une gueule d’acteur américain, un corps de dieu grec et une chance sans nom… Si Matt est Surnaturel, pas moins, rendez-vous au 129.

19