Mardi matin, soit deux jours après sa crise de larme, Alex ne se sentait pas mieux pour autant. En effet, il se voyait plutôt comme le mec froid qui contrôle ses émotions négatives et qui ne les laissait paraître qu’à de rares occasions et là, il avait craqué. Mais bon, il fallait aller de l’avant, comme il le répétait souvent aux autres mais aussi à lui-même. c’est pourquoi il était bien décidé cette fois à aller voir Aurore à la fin des cours puisque les téléporteurs étaient -enfin !- réparés. Et rien de l’arrêterait, quitte à y aller à la nage -même si il n’en avait pas très envie et qu’il préférait rester au sec.
Il avait envie de partir dès maintenant, histoire d’être tranquille le reste de la journée, que la réponse d’Aurore soit positive ou non. Mais d’un autre côté, sa raison le poussait à aller en cours de pouvoir afin de devenir un équipier hors pair et qu’elle ne puisse pas le refuser pour cette raison ou du moins, dans le cas échéant, pour être dans une bonne équipe. À ce propos, il regarda vite fait l’heure, il lui restait cinq minutes, ce qui était largement suffisant pour parcourir les 200 mètres qui séparaient les chambres du bâtiment où se déroulait les cours. Il prit ses affaires et partit pour le cours d’histoire de madame Zinermann. Alex avait un mauvais pressentiment à propos de ce cours car, connaissant, la prof d’histoire, cela promettait un tas d’étrangeté.

Enfin ! Cette journée plus qu’insupportable était enfin terminée ! Alex ne savait pas trop quoi penser du contrôle surprise d’histoire, s’il l’avait bien réussis ou pas et il détestait ça. A midi, le repas de la cantine n’avait pas était des plus succulents. Ensuite, le professeur de pouvoirs les avaient placés dans la salle opposée à leur spécialisation, ce qui signifiait qu’Alex s’était retrouvé un peu dépourvu lorsqu’il était entré dans la salle de force. Et comme si ça ne suffisait pas, il était crevé et n’avait qu’une envie : retourner dans sa chambre, dormir jusqu’au repas, manger et dormir à nouveau. Il repensa avec quel entrain il avait voulu se rendre chez les Aphrodites ce matin-même et se demanda où il était passé. En sortant des salles d’entraînement, seul, car le professeur lui avait demandé de l’aider à ranger. Il se dirigea tout droit pour rejoindre le bâtiment des cours, lui tourna le dos et longea le petit chemin pavé. Arrivé au bout, il se tourna vers la droite, pour rejoindre le bâtiment où dormaient les garçons. Il passa vite fait l’emblème des Zeus, accroché au niveau de son cœur, face au détecteur. Un bip léger, la lumière initialement rouge vira au vert et la porte s’ouvrit laissant place à un nouveau couloir. D’un pas sûr mais ralentie par la fatigue, Alex se dirigea vers la chambre qui se trouvait au fond à droite, sa chambre, avec son lit. Il aperçu alors trois silhouettes apparemment en pleine discussion juste à côté de sa chambre. Il reconnut alors leurs visages. Non, ce n’était quand même pas… Impossible… Et pourtant, devant la porte de sa chambre était rassemblé le groupe d’Aurore, Matt et Thomas.

« Mais, qu’est-ce que vous faîtes là ? les interrogea Alex. Immédiatement après, il regretta d’avoir posé car, il le savait bien, il n’y avait qu’une seule raison à leur présence ici.
– À ton avis, espèce d’idiot ? On est venu pour toi, pour que tu fasses partie de notre équipe ! Sache que je n’accepterais pas de réponse négative de ta part, quitte à t’y forcer ! enchaîna Thomas. »
Alex le savait capable de mettre à exécution ses menaces. En effet, même si Thomas était plus petit que lui en taille, Alex ne faisait pas le poids face à ce corps de sportif invétéré. En effet, lors du premier jour sur l’Île, alors qu’ils parlaient des passions chacun, Alex avait appris que Thomas pratiquait beaucoup de sport plutôt physique : capoeira, rugby et karaté. Il avait aussi remarqué qu’il était extrêmement fier de sa musculature et en particulier de ses pectoraux en portant des tee-shirts moulants, ce qui n’était pas étranger à son succès auprès de la gente féminine.
Aurore coupa court à ses pensées en intervenant :
« Même pas en rêve, mon cher Thomas, si il ne veut pas être avec nous ou si il est dans une autre équipe, qu’il y reste et tant pis pour lui ! Mais en aucun, on ne le forcera à venir avec nous ! Et puis, franchement, il ne serais pas un bon coéquipiers si l’est sous la menace. »
Thomas se rembrunit.
« Moi, tout ce que je veux dire, c’est que je refuse de m’être déplacé pour rien. Et que…
-Alex est tout sauf rien. intervint Matt, jusque là spectateur silencieux. Il est même désormais un allié précieux puisqu’il va accepter de faire partie de notre équipe. Je peux même vous dire qu’il avait prévu de venir te voir toi, Aurore, pour te demander la permission d’avoir sa place parmi nous. »
Les trois autres le regardèrent avec stupéfaction, sans comprendre.
«  Désolé Alex, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas avoir à attendre que ces deux imbéciles ait fini leurs querelles pour connaître ta réponse. expliqua-t-il en désignant sa main accroché au poignet d’Alex »
Ce dernier ne s’en était même pas rendu compte, trop préoccupé par la joute verbale qui se déroulait devant lui.
Les yeux d’Aurore s’écarquillèrent et s’exclama tout à coup :
« Matt ! Tu n’as pas osé quand même ? Dis moi que tu n’as pas fait « ça » ?
-Que tu n’as pas fait « ça ». répondit Matt, les yeux emplis de malice.
-Mais enfin, arrête avec cette blague stupide, tu sais bien que ça a le don de m’énerver au plus haut point ! Bref, dis moi que tu n’as pas osé utiliser tes pouvoirs sur Alex et pas de blague s’il-te-plaît, sinon je te massacre. dit-elle en se frottant la tempe gauche tout en affichant un visage énervé et las.
-Désolé Aurore, mais je ne peux pas te dire ça. »
Alex, regardait toujours fixement Matt, sans comprendre. Pendant que les deux amis se disputait, il s’était libéré de l’étreinte de l’adolescent. Et il le détaillait de la tête au pied. Matt était plus petit qu’Alex avec son 1m80 -de toute façon, il n’y avait que peu de gens à sa connaissance qui égalisait son mètre 95- mais il avait tout de même l’allure d’un sportif avec ses épaules larges et son torse en V même si il restait inférieur à Thomas.
« Mon dieu, je me doutais bien qu’un jour, tu nous mettrais dans une situation dérangeante dès l’instant où j’ai su que tu était un Athéna. soupira Aurore.
-Hé oui ma vieille, tu devrais le savoir ça, que je suis du genre casse-pied, depuis le temps.
-Ça n’excuse rien, tu vas donc présenter tes excuses et demander à Alex si malgré ce qu’il vient d’entendre et ce que tu as fait, il accepte toujours de faire partie de notre équipe. »
Alex voyait dans ses yeux qu’elle n’accepterait aucun refus de la part de Matt.
« Bon, comme tu veux. dit ce dernier, en haussant les épaules puis, il fit une révérence dans le direction d’Alex. Cher Alex, consentirais-tu à accepter de me pardonner d’avoir fouiller dans ta mémoire sans ton consentement et, occasionnellement, de prendre part au futur combats à nos côtés ?
_Vous savez, mon cher, ce n’était point la peine de mettre la forme pour présenter vos excuses, répondit Alex sur le même ton. Car, en effet, je vous ai d’ors et déjà pardonné pour cet incident, mais à l’avenir, que cela ne se reproduise plus.
Bref, tout ça pour dire, que c’est avec plaisir que j’accepte de faire partie de votre équipe. Maintenant, ce n’est pas que je veux vous mettre à la porte, même si ce n’est pas loin, j’ai eu une journée fatiguante et c’est pourquoi je vous demande : laissez-moi me reposer en paix ! »
Alex avait quasiment crié cette dernière phrase. Thomas reprit la parole :
« Ok, ok, on dégage mais calme toi. On s’est donné rendez-vous au lycée des Aphrodites pour commencer l’entraînement. Demain, 15h, alors soit là STP, même si tu es crevé. À demain, et ne soit pas en retard, je déteste attendre. »

47