Votre frère ! C’est votre frère, Elias. Son nom surgit dans votre esprit et avec lui une cascade de souvenirs de bagarres, de jeux et de bêtises. Vous sortez la photo de famille que vous avez trouvée plus tôt et comparez avec le tableau en face de vous.

Jen avait raison, il s’agit bien de votre famille. Sans que vous ne le remarquiez, vos amis prennent un peu de recul et vous laissent le temps de digérer l’information, respectant le choc que cela peut représenter. Vous vous souvenez être originaire des Landes, avoir vécu près de l’océan toute votre vie.

La vue de votre mère éveille également de tendres moments de partage, de genoux et coudes rafistolés après vos escapades avec Elias, d’écoute compréhensive quand vous parliez de votre détresse face aux brutes du collège et du lycée.

Quand vous examinez plus attentivement la silhouette de votre père sur le tableau, votre sang se glace. Cette fois, les souvenirs sont bien moins agréables. Ce sont les moqueries, les moments où il vous rabaissait, parfois sans même le faire exprès, et les gueulantes dès que vous faisiez une bêtise, qui peuplent désormais votre mémoire.

Cet homme a toujours été un obstacle à votre envol, répliquant systématiquement qu’il faisait mieux que vous sur tous les sujets, ne reconnaissant jamais vos réussites, appuyant sans relâche sur vos échecs. Son attitude minimisait chacune de vos actions, conduisant à une douloureuse perte de confiance en vous.

Vous réalisez soudain que si ce lycée est un rêve, ou un cauchemar, venu de votre propre esprit cherchant à se libérer, le Proviseur ne peut être qu’une seule personne. Pour quitter cet endroit et avancer vers le réveil et une nouvelle vie, vous devrez d’abord vaincre votre père.

Une sonnerie résonne près de la porte métallique marquée « Bureau ». Une lumière s’allume.

Notez que vous venez de découvrir l’identité du Proviseur, vous en aurez grand besoin lors de l’affrontement à venir. Rendez-vous au 360.

15