Mortem et Tabou En cours

Mise à jour le
15 chapitres

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Engagés chacun dans un pacte avec une organisation mystérieuse, trois personnages célèbres de la littérature d'horreur rencontrent régulièrement Angélique Darmonde, psychanalyste de l’occulte. Tous sont embarqués à leur insu dans une expérience scientifique qui pourrait bien modeler le monde à leur image, avec ou sans leur accord...Car dans le grenier de la psychanalyste, une étrange créature rôde et de curieuses expériences couvent à l’abri des regards.

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Prologue

PROLOGUE Le petit bâillon frémit à peine, un mouvement infime qui attestait qu'il vivait encore. La femme retira la capuche sombre qui masquait son visage et fit signe au garde de déverrouiller la cellule. La porte grinça en se fermant et elle se retrouva seule, en présence de ce que contenait la geôle. Une forme recroquevillée, voûtée, assise sous la lumière rougeâtre. Son dos, ses bras, étaient couturés de cicatrices. Elle le savait, bien que les marques soient invisibles sous la camisole qui emprisonnait le corps. De rares cheveux filasse partaient du front nu et pendai ...

Commencer la lecture

Un commentaire Ajouter le votre

  • Justdream à dit

    Salut Orlane ! Ce prologue attise ma curiosité… Il en dévoile assez pour que nous puissions nous faire des idées sur la suite et nous donner envie de découvrir l’univers. En tout cas, je suis très surprise, le résumé me tentait moyennement. Mais, ce prologue m’a conquise !

    J’ai juste deux petites remarques :
    Le petit bâillon frémit à peine,
    Si je peux me permettre, cette première phrase est assez difficile à comprendre, j’ai été obligé de la relire plusieurs fois pour imaginer complètement de quoi il s’agissait réellement.

    La porte grinça quand elle l’ouvrit
    Cette idée se répète un peu avec la porte qui se referme plus haut et avec le fait que la porte claque juste après.

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Mortem et Tabou de Orlane est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

4409

19

Allegro des lames En cours

Par Arod

4161

24

Edania En cours

Par Franck Hervson

4088

11

Deus Académie En cours

Par YoannR

4007

37

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

3892

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

3716

10