Retour chez soi

Quelques jours plus tard, le jeune homme, son arc et son sac à l’épaule, suivit par Tara s’éloignait de la maison de son oncle après un au revoir rapide mais emplis d’émotions. Avant de partir Radwan lui avait remis une bourse que le jeune homme ne devait pas ouvrir avant d’être loin de la maison de son oncle. Le jeune homme avait toujours cette envie de voyager et de découvrir de nouvelles choses. Il avait emprunté une carte du continent à son oncle et y avait tracé son itinéraire. Sa première étape serait la maison de sa tante. Il ne l’avait pas vu depuis des années et elle lui manquait énormément.

Quand il sortit de la forêt, le soleil se couchait et le village de son enfance se dessinait. Il accéléra le pas et arriva devant la porte de chez sa tante. Une boule se forma dans sa gorge et descendit dans son estomac. Il n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps et sa tante devait être inquiète. Il inspira un grand coup et frappa à la porte. Quelques secondes plus tard, il entendit la clef tourner dans la serrure et la porte s’ouvrit sur une femme rousse qu’Aram reconnut aussitôt malgré le changement de la jeune femme. Kristen avait mûri, ses formes se dessinaient parfaitement sous sa robe serrée. Ses longs cheveux nattés dans son dos dégagé un visage embelli par l’âge. Ses grands yeux bleus pétillaient d’étonnement et de bonheur. Quand elle fut sûre de ne pas rêver, elle sauta dans les bras du jeune homme qui la serra contre lui.

– Tu nous as manqué ! lui chuchota-t-elle.
– Vous aussi. Merry est là ?
– Oui, elle dort dans son fauteuil comme toujours. Elle sera très heureuse de te voir. Nous n’avions aucune nouvelle de toi. Que t’est-il arrivé ?
– Je t’expliquerais tout après avoir vu Merry.

Kristen l’invita à entrer. Tara suivit son âme-sœur de près et la jeune femme sursauta et s’écarta de la porte.

– N’aie crainte, s’exclama Aram. C’est Tara, elle est avec moi.

Kristen se détendit un peu mais continua à fixer la panthère. Aram s’avança vers Merry qui dormait dans le fauteuil devant la cheminée, un livre ouvert sur les genoux. Aram la regarda longuement avant de la réveiller. Son visage avait vieilli et des rides entourait ses yeux fermés. Ses cheveux devenaient grisonnants et son teint blanchâtre. Aram s’agenouilla devant elle et posa ses mains sur celle de sa tante. Elle entrouvrit les yeux et à la vue de son neveu des larmes se mirent à couler de ses yeux. Sans un mot elle attrapa le jeune homme et le serra contre elle tellement fort qu’il n’arrivait plu à respirer.

– J’ai eu tellement peur, j’ai pensé à toi chaque jour. Je devrais te punir pour ne pas avoir donné de nouvelles.
– Je n’ai plus cinq ans, tata.
– Tu es un imbécile quand même.
– Je suis désolé, Merry.

Elle le lâcha enfin et alla préparer du thé en sifflotant.

– Cela fait des mois que je ne l’ai pas vu si heureuse. Elle croyait t’avoir perdu pour toujours.
– Je m’en veux de l’avoir fait souffrir.
– Elle t’a déjà pardonné.

Merry revint quelques minutes plus tard avec trois tasses de thé bien chaud. Elle en donna une à chacun et s’installa dans son fauteuil.

– Raconte nous tous !

Aram passa des heures à leur raconter la mort de Garius, la rencontre avec Radwan et son apprentissage. À la fin de son récit, le silence s’installa dans la pièce. Ce fut Merry qui rompit le calme.

Radwan aura au moins fait une chose de bien. Je suis désolé de ne rien t’avoir dit pour la magie. Je voulais que tu le découvres par toi même.
Je ne t’en veux pas. Tara ?

La panthère leva la tête vers son compagnon.

– Je vous présente Tara, c’est mon double animal. Tara, voici Merry ma tante et Kristen une amie.

L’animal regarda les deux femmes et transmis ses pensées au jeune homme.

– Elle dit qu’elle est heureuse de vous connaître et que même si vous ne la connaissez pas, elle vous connaît depuis longtemps.

Merry raconta à son tour les années sans Aram et il apprit que Kristen était une guérisseuse comme sa tante. Ils parlèrent tellement que le soleil se leva avant qu’ils soient au lit.

Le lendemain, ils passèrent la journée à rattraper le temps perdu. Ils discutèrent, rirent, pleurèrent et s’amusèrent comme des enfants. Aram était heureux de retrouver sa tante et cette dernière reprenait vie à son contact. Le soir venu, ils s’installèrent devant le feu et reprirent leurs bonnes habitudes. Aram prit un livre tout comme Kristen et Merry travailla à ses potions.

– Tu comptes repartir quand ? Demanda Merry.
– Dans une semaine mais cette fois, je te ferais parvenir des lettres,je te le promets.
– J’espère bien, sinon je traverse le continent et je te flanque une déculotté.
– J’aimerais bien voir ça, s’exclama Aram en éclatant de rire.
– Tu serais surpris !

Aram ne bouquina pas très longtemps et alla se mettre au lit après avoir embrassé sa tante. Comme il s’en doutait, Kristen le rejoignit quelques minutes plus tard. Tara sortit de la chambre pour partir chasser comme toutes les nuits. Aram fit une place dans son lit à Kristen où elle vint se blottir.

– Ça m’avait manqué, murmura-t-elle. J’ai remarqué que tu avais passé rapidement la mort de Garius. Que c’est-il passé ?
– J’ai tué des gens, répondit Aram sur un ton sombre. Ce n’était pas jolie à voir mais je n’ai pas eu le choix.
– Donc tu n’as pas à t’en vouloir. Je n’ai jamais tué mais je sais que ce n’est pas facile et que tu ne le ferais pas sans une bonne raison. Si tu veux en parler, je suis là.
– Ne t’en fais pas, j’ai réussi à surmonté cet épisode de ma vie.
– Changeons de sujet alors ! Tu vas aller où après ?
– J’ai l’intention d’aller dans chaque capital de chaque pays du continent. J’aimerais approfondir mes connaissances de rôdeur et découvrir les différentes cultures. Je vais commencer par aller à Méridia puis Rakias et ainsi de suite. Je vais te montrer.

Aram se leva et attrapa son sac d’où il sortit la carte emprunté à son oncle. Il montra le tracé à l’encre rouge qu’il avait fait dessus.

– J’aimerais tellement venir avec toi. A part Galéa, je ne connais pas d’autre pays. Ce village est accueillant et je pourrais y vivre sans me soucier de l’argent mais je m’ennuie à mourir. En plus, ta tante est encore jeune, elle peut largement se débrouiller seul, moi je ne fais que l’assister.
– Ton apprentissage avec Merry est terminé, tu peux venir avec moi si tu le désires. Je serais heureux d’avoir quelqu’un à qui parler.
– Tu as Tara.
– Elle n’est pas très bavarde. Nous chassons ensembles, nous ressentons les mêmes choses et nous nous défendons mutuellement mais elle fait partie intégrante de moi. Je suis toujours avec elle dans sa tête et nous parlons rarement, nous n’en avons pas besoin.
– C’est extraordinaire ce lien que tu as avec elle. J’en parlerais à Merry demain. Il faut que je te montre mon bâton, c’est ta tante qui me l’a trouvé et gravé. Il est magnifique. Je vais le chercher.

La jeune femme se leva du lit et sortit de la chambre. Elle revint presque aussitôt avec un bâton aussi haut qu’elle. C’était un long bâton noueux qui se terminé par une fleur ouverte sur une petit rubis. Un mot était gravé en lettre d’or sur le manche mais Aram ne reconnaissait pas la langue. Il demanda à Kristen qui lui répondit :

– Vitalité

Elle posa le bâton dans un coin de la chambre et vint se blottir contre le rôdeur qui la pris dans ses bras. Il l’embrassa sur le front et ils s’endormirent quelques minutes plus tard. Le lendemain, Kristen reçut la bénédiction de Merry pour qu’elle accompagne le jeune homme.

La restant de la semaine passa très vite. Kristen et Aram ne se quittèrent plus. Ils passaient leurs journées et leurs nuits ensembles. Tout le monde pensait qu’ils étaient plus qu’ami mais les deux jeunes gens ne voulaient pas briser leur amitié par de l’amour. Merry redevint la tante qu’Aram avait quitté des années plus tôt. Elle chantait en travaillant, riait à toutes les farces du jeune homme et le grondait gentiment. Aram fut tellement heureux pendant cette semaine qu’il faillit rester chez sa tante mais l’aventure ne se trouvait pas dans un petit village du nord d’Amoria.

136