Le son signifiant la victoire d’une des deux équipes retentit. Les combattants précédents allaient sortir dans peu de temps. Alex sentit le stress monter en lui. Il était anxieux et impatient en même temps. Il sentit son partenaire dans le même état. Tous les élèves allaient voir ce qu’ils allaient faire. Il redoutait le terrain sur lequel ils allaient tomber. Les précédents avaient eu droit à un immense désert, ils avaient tout ressenti y compris la chaleur et la soif. Le combat avait semblé durer une journée entière dans le jeu mais en réalité, il n’avait duré qu’un quart d’heure.
Tout le monde avait suivi le combat grâce à l’écran. Leur arrivée dans ce désert à des endroits différents mais toujours en équipe. Ils avaient alors cherché de l’eau rapidement. La première équipe avait trouvé la seule source d’eau de ce désert. Le garçon et la fille y avaient établi leur campement car la nuit était tombée rapidement et ils étaient apparus le soir. Ils décidèrent de ne pas faire de feu car la lumière pourrait indiquer leur position. Ils prirent leur mal en patience, subissant le froid de la nuit, côte à côte. Le lendemain, ils avaient effacé leurs traces de campement et avaient tendu un piège à l’autre groupe. Ils sont tombés dans le panneau et c’est donc la première équipe qui a gagné le combat.
L’équipe qu’Alex allait devoir affrontée était composée d’une grande fille sûrement originaire d’Afrique, dirigée plutôt force et un garçon américain -reconnaissable à son accent- de précision. Alex et Clément les savaient rusés et allaient donc se méfier. Ils entrèrent dans la zone de jeu et se connectèrent. Le noir complet puis une lumière blanche.
Alex se réveilla, Clément à côté de lui. Ils étaient allongés dans le jardin d’une maison. La maison était détruite et noire de suie. Sûrement un incendie car toutes les maisons autour étaient identiques. L’herbe était douce mais trop grande. Ils décidèrent de commencer à appliquer le plan prévu : explorer les alentours pour trouver nourriture, eau, du fer et des armes et préparer leur piège. Tout en dépendait. Ils avaient tout de même prévus un plan de secours. Ils se séparèrent pour fouiller la maison puis celles d’à côté. Ils revinrent deux heures plus tard comme prévu. Leur montre avec date placée à leur poignet avait été très utile pour faire la différence entre nourriture avariée et encore bonne. Ils avaient amassé une dizaine de couteaux et surtout une bobine de fil de fer. Exactement ce qu’il leur fallait.
La nuit était tombée. Alex et Clément avaient réussi à allumer un feu dehors pour faire cuire les quelques aliments en conserve durement récoltés. Désormais, ils patientaient et étaient prêts. Cela ne devait plus tarder.
Ils n’eurent pas à attendre plus longtemps. L’autre équipe arrivait à la façade armée de couteaux. Tout se jouait maintenant. Leurs positions dépendraient de ce que choisiraient de faire leurs ennemis. Alex pouvait même entendre leurs bruits de pas lorsque le vent arrêtait de souffler. Ils se tenaient près. Ça y est, leurs ennemis sortirent dans le jardin en choisissant de jouer sur l’effet de surprise : ils lancèrent leurs couteaux et touchèrent leur but.

144