Alex regarde autour de lui et attrape le plateau des petits chevaux. Il pose la boîte sur la table de verre qui s’illumine. Vous vous installez tous les quatre et prenez chacun vos chevaux de couleur.
— On met tous les chevaux à l’écurie au début, explique Alex, ils ont le droit de sortir quand on fait 6 au dé. Après, on peut les faire avancer sur le plateau et les faire remonter la ligne centrale jusqu’au carré à quatre couleurs qui est pile au milieu.
— Je sens que ça va être long, grogne Jen.

Vous disposez de deux chevaux chacun et vous vous passez le dé tour à tour. Il faut déjà un bon moment avant que l’un de vous ne sorte un 6 pour commencer réellement la partie. Le cheval vert d’Alex est le premier à s’élancer.

Au bout de trois tours à vide, vous faites enfin le chiffre libérateur qui permet à votre cheval bleu d’entrer en piste. La partie se déroule sans grand enthousiasme, jusqu’au moment où le cheval d’Alex doit atterrir exactement sur la case du vôtre.
— Il se passe quoi dans ces cas-là, demandez-vous.
— Eh ben, ton cheval retourne à l’écurie et le mien prend sa place sur la case, explique Alex.
— Non, mais tu déconnes ! s’énerve Jen. C’est déjà hypra long, si en plus on se tire dans les pattes entre nous, ça n’en finira jamais.
— Fais attention, chef, Jen va prendre le mors aux dents, ironise Matt. Aïe ! Pas sur la tête, on a dit.
— C’est comme ça que ça se joue, réplique fermement Alex.
— Il n’y a pas des variantes ? suggérez-vous.
— Si, il en existe plein, mais je les connais pas. Moi, je dis qu’il faut suivre la règle.

Et vous, qu’en dites-vous ?
Si vous suivez la recommandation d’Alex, envoyez votre cheval à l’écurie et rendez-vous au 225.
Sinon, laissez les deux chevaux côte à côte et rendez-vous au 226.

16