Vous ouvrez la porte floquée du symbole des deux dés et progressez dans ce bâtiment, encore sous le coup de vos découvertes. Cette salle n’a rien à voir avec celle que vous venez de quitter.

Des étagères couvrent tous les murs et montent jusqu’au plafond. Elles sont remplies de jeux de société, de toutes les époques, de tous les genres, pour tous les âges. Le Monopoly côtoie les grands anciens comme la Bonne Paye, Richesses du Monde ou Destins, le jeu de la vie. Plus proches de vous, Carcassonne, Pandémie, Horreur à Arkham et Zombicide attirent votre attention par leurs impressionnants dessins colorés et la prometteuse taille de leur boîte.

Partout dans la pièce, se trouvent des comptoirs emplis de jeux de cartes plus simples, d’échiquiers, de plateaux de go et autres jeux de dames. Au centre exact de la salle, trône une table de verre et quatre chaises transparentes. Vous remarquez qu’une porte sans serrure marque l’unique sortie de la pièce.

Réprimant votre envie d’ouvrir toutes les boîtes, vous examinez cette porte et ne décelez aucun moyen de l’ouvrir.
— Je crois qu’il faut jouer, annonce un Alex extatique.
— Comme ça tombe bien, ironise Matt.
— C’est pas ma faute, c’est Joël qui a choisi une porte avec des dés, moi je me contente de suivre le chef.

Les yeux brillants d’Alex et sa manière de se frotter les mains avec avidité le trahissent sans qu’il soit nécessaire d’être fin psychologue.
— Du coup, que proposes-tu ? Demandez-vous.

Si Alex est Déficient, rendez-vous au 221.
S’il est Faible ou Normal, rendez-vous au 222.
S’il est Fort ou Exceptionnel, rendez-vous au 223.
Enfin, s’il est Surnaturel, rendez-vous au 224.

18