Une nouvelle fois, franchir une porte dans cet étrange bâtiment vous mène dans une ambiance radicalement différente. Vous entrez dans un grand salon, aux draperies colorées qui instillent une atmosphère chaude et rassurante.

La pièce est bien remplie. Un immense bureau, rempli d’écrans d’ordinateurs, couvre tout le côté gauche. De là où vous êtes, vous remarquez que certains moniteurs affichent l’image de caméras installées dans le lycée. Un réveil, que l’on croirait tout droit sorti de la Belle et la Bête, version Disney, jure au milieu de tout ce matériel informatique.

Sur votre droite, tout près de l’entrée, un magnifique labrador couleur crème roupille sur un coussin à son effigie. Il doit certainement être en train de rêver, car vous le voyez ajouter remuer les pattes, signe d’une agitation contenue. À côté de lui, une bibliothèque en merisier croule sous les ouvrages de science-fiction et de fantasy. Sa jumelle occupe également un important pan de mur, bien qu’un espace en plein milieu d’un rayonnage soit réquisitionné par un chat noir. Tout aussi endormi que son comparse canin. Entre ces deux bibliothèques, une porte en métal où il est inscrit « Bureau » à la peinture noire constitue la seule issue de la pièce. Trois ampoules, verte, orange et rouge, sont éteintes au-dessus de son montant.

Le fond de la pièce est occupé par une cheminée où ronronne un agréable feu de bois, qui contribue à l’agréable chaleur de la pièce. Deux imposants tableaux l’encadrent, le premier représentant une famille et l’autre une scène de chasse. Devant la cheminée, une peau d’ours a été étendue. Une vraie, à l’ancienne, où on voit encore la tête de l’animal.

On dirait que vous avez de quoi faire dans cette pièce.
Vous pouvez examiner le premier tableau, à la scène familiale (rendez-vous au 261).
Pour le deuxième tableau, et sa scène de chasse, rendez-vous au 270.
Si la peau d’ours vous intrigue, rendez-vous au 280.
Pour aller directement à la cheminée, rendez-vous au 300.
Ce n’est pas terminé, vous pouvez aussi vous attaquer aux bibliothèques. Pour la spécialisée SF, Fantasy, rendez-vous au 310.
Pour celle squattée par le chat noir, rendez-vous au 340.
Si les animaux vous tentent plus, le labrador peut également recevoir vos attentions. Rendez-vous au 320.
Pourquoi pas, les ordinateurs et le réveil Disney, me direz-vous. Rendez-vous au 330, dans ce cas.
Enfin, si c’est la porte métallique qui attire votre attention, rendez-vous au 350.
Néanmoins, vous ne pouvez vous défaire d’une étrange et inédite sensation de danger. Cette pièce est différente des autres, faites bien attention…

22