La réception -organisée dans le manoir du Dr BendyWay- se passait normalement. Trop normal pour le Dr BendyWay. L’ayant prévu, il avait réservé une surprise à ses convives ; une véritable opération d’un globule cancéreux dans La Cervelle d’un gamin de 5 ans I/2 ; tout cela dans son salon, uniquement éclairé par un feu de cheminée & seulement vêtu d’une queue de cheval. Il faisait tout cela -en réalité- pour Angie ; « Qu’elle soit impressionnée ! »
L’imprimeur Fernagut d’Heurinderques doutait sur la réussite d’une telle opération & prit les paris.
– Allez mes ptis’. Qu’on retire ce foutu globule de la cervelle de ce môme. Nous avons IO minutes avant que ce foutu bordel n’explose & fasse de ce gamin un genre de légume pour le restant de sa vie. &, je dois vous dire, que ce pti’ n’a pas fait son testament…
Un « oh » se propagea dans le salon.
– Qu’on me passe ma scie circulaire & au plus vite. Mais attendez, ce crâne est déjà rasé ?
– C’est la chimio’ Mon Général !
– Laissez les grades à l’entrée de cette baraque. Ici, je suis un homme, comme vous & moi. Comprises mes réflexions ? -ou pas ?
– Ouais mon pote.
– Voilà la façon avec laquelle il faut s’adresser à moi. J’aime votre style, Mr ?
– Grosex, Alain Grosex.
– Enchanté.
Découpe du crâne ; parfaite.
– Passez-moi l’extracteur de morceau de crâne ; Taille Xs8 ; qu’on ne lui laisse pas une méchante cicatrice à ce gars.
Extraction du morceau ; le sang.
– Mort-Back ! que quelqu’un m’apporte l’élément chirurgical nommé aspirateur, se trouvant dans ma cuisine, en dessous de la machine à café & à droite du générateur de particules ; pendant que vous y êtes, éteignez le générateur ; ce machin peut imploser ! & Nom de Dieu ! qu’on me donne la Fréquence Cardiaque de mon patient adoré.
Un infirmier tata le pouls ; l’œil sur l’horloge en trompe œil sur le mur.
– Il y a un pouls -ça c’est sûr- ; mais je crois bin’ que votre genre d’horloge s’est arrêtée.
– Voilà l’aspirateur ; un pourboire ?
– Sal Capitaliste de Mes-Deux !
L’imprimeur Fernagut d’Heurinderques se mit à rire.
– Ah non ! c’est pas du jeu ; vous me déconcentrez !
Aspiration de l’hémoglobine.
– Je vois la cervelle ; elle est toute noire & ressemble à une noix. Qu’on me passe le scalpel de 9… nan, attendez ! le I3 ! ça va me porter chance, je le sens & on a rien à perdre ! -en tout cas pour nous… Ah & pendant que j’y pense ; ramenez -je vous prie- de la Morphine-du-Nouveau-Monde-&-Cie, pour moi la morphine & donnez un truc au gosse, notre réussite ne tient qu’à ça ; & diluez ce truc avec du Mercure composite de 3ième génération. Angie -cher amie- voyez comment je suis trop fort.
Angie sauta sur BendyWay ; léchouilles à go-go & tentative de fellation forcée.
– Connasse ! tout mon sang va être pompé par mon chibre ! Il en faut pour mon cerveau. Bordel ! de La Mort-Back de Dieu-Pan. & cette Morphine ?
Un infirmier piqua -vite- dans la fesse droite du doc’, qui se mit à dégouliner sur le sol en bois.
– Oooo… ouais… c’est comme ça que les meilleurs ont opéré les plus grands malades de leur génération. Prenez en de la graine mes ptis’ apprentis. Un instant… que quelqu’un me dise ce que je suis en train de faire à ce gamin ?
– Extraction d’un globule du genre cancer, mon pote.
– Merci Grosex.
Scalpel de I3 ; découpes avec -grand- soin de quelques lobes de la cervelle. Un truc bougeait là-dedans ; un machin avec des mains, des pieds & une -seule- tête.
– Oh ! Nom de La Médecine-Occidentale-&-Cie ! Ce n’est en rien un globule cancéreux ce machin. Veuillez regarder avec moi !
Les infirmiers s’approchèrent ; longues-vues sur l’œil.
– Votre avis ? fit BendyWay.
– Selon moi, il s’agir d’un cortège de Golems Minéraux, inopérable.
– Selon moi, il s’agit d’un St-Louis ; inopérable.
– Selon moi, il s’agit d’une grossesse cérébrale ; inopérable.
– Selon moi…
– Vos gueules avec vos « inopérables » ! Selon vous, je suis en train de faire quoi ? J’opère ce foutu mioche, un point c’est tout. & il s’agit bien d’une grossesse cérébrale. Bravo petit n°4, vous aurez droit à un chocolat.
– Un chocolat à boire ou à manger ?
– Si ce gamin survit ; vous aurez droit aux deux. Mais en attendant, veuillez me dire ; quel illustre personnage a eu une grossesse cérébrale ?
Un buzz.
– Oui ?
– Charlie Chaplin ?
– Ignorant ! veuillez sortir de cette salle-d’op’ de fortune.
Un autre buzz.
– Ouais ?
– Zeus.
– Parfait ; & en ce qui concerne la progéniture ?
– Athéna.
– 2O/2O mon pti’. Le souci c’est que Zeus -lui- a accouché à terme. & nous voilà dans un mic-mac médical… Astrid ?!
Astrid contempla la salle.
– Bon, je crois que j’ai la solution. Césarienne Cérébrale suivie d’une implantation cérébrale sur un X porteur-receveur de fœtus-cérébral ; je conseille un Mexicain, une étude de La Maison de La Médecine a prouvé qu’il s’agit des meilleurs individus pour tout ça. En tous les cas, nous ne pouvons refermer & laisser faire ; l’intervention a dénaturé l’espace cérébro-utérin.
Silence.
– Bordel… Astrid ! Vous nous foutez une ambiance de merde ; vous êtes trop sérieux avec tout ça. Je sais que la vie d’un gosse est en jeu ; mais est-ce une raison -valable- pour ne pas avoir glissé quelques blagues ? Ne vous ai-je donc riens appris en terme de Médecine Occidentale ? Ne refaites plus jamais ça, plus jamais ; sinon « Zou ! », à la porte le Petit Astrid ! Comprises mes réflexions ? -ou pas ?
– Oui.
– Oui qui ?
– Oui, mon pote.
– Voilà ; là vous êtes un médecin de l’Occident-&-Cie. Qu’on m’apporte un Mexicain, en attendant je vais extraire le Fœtus Cérébral. Mr l’imprimeur Fernagut d’Heurinderques ; vous me devez 6O.OOOWb !
– L’opération n’est pas encore faite.
– Voilà un Mexicain. Il nettoyait votre piscine mon pote.
– Ah oui, c’est un de mes employés. Qu’on le déshabille & qu’on l’allonge à côté du môme. Mon cher nettoyeur de piscine, vous allez faire quelque chose de grand & unique ; vous allez sauver 2 vies.
On déshabilla le Mexicain, quelques invités en profitèrent pour prendre des photos -du genre ; détaillantes & anatomiques.
-Arrêtez vos conneries ! hurla BendyWay. Vous allez lui faire peur ! Anesthésiste, faites votre job !
Le Mexicain vit la grosse aiguille & se mit à courir.
– Nom de Dieu ! mais ne restez pas sans rien faire, courez-lui après !
L’imprimeur se mit -encore- à rire.
– & vous ; votre clapet -je vous prie. & qu’on me redonne de la Morphine ; de l’ancien monde -cette fois ci.
On planta une aiguille dans l’autre fesse du Doc’.
– Oooo ouais… Passez-moi un scalpel !
– Quelle taille ?
– Peu importe ; comme le disait Feu-mon-Maitre -que La Science ait son corps- ; « Mais Mort-Back, un putain de scalpel c’est un putain de scalpel. J’ai soigné un gars avec un fer à repasser & un mouchoir-vert à la senteur étrange, & tout ça à plus de 2OOO mètres d’altitude. »
– & de quoi souffrait le gars en question ?
– Mais vous n’avez rien compris à l’histoire. & ce putain de scalpel, il vient ?
– Tenez.
– Merci.
Césarienne cérébrale. Eponge pour le sang du gamin, pour la sueur de BendyWay. L’imprimeur donna l’ordre à ses employés de commencer le tirage de la gazette « ridiculante » dixit l’imprimeur, voulant là inventer un nouveau terme. Ecartements cérébraux. Musique de La France-&-Cie. Rumeurs dans le salon. Utilisation d’un débouche champagne ; sursaut du doc’ & dérapage du scalpel. Injures & blasphèmes. Extra puis intra pression & extraction du fœtus.
– Où est mon Mexicain ? hurla le doc’ -fœtus dans les mains. & prenez-moi en photo avec. Parfait pour mon site Internet.
Flash.
– Merci. & mon Mexicain ?
Cadavre du Mexicain.
– Mort-Back ! Vous avez foutu quoi ? nan ; je ne veux rien savoir. Je vais devoir user de mon corps ; pour La Science-&-Cie !
– Mais mon pote ; qui va faire l’opération ?
– Grosex, ne vous prenez pas la tête. Je vais le faire moi-même. Que quelqu’un m’apporte des miroirs grossissants. Astrid, vous allez m’assister.
– Nan, votre organisme n’est pas adapté ; vous allez tout faire capoter.
– Je suis à moitié Mexicain…
Un « Oh » traversa la pièce de part en part -encore.
– Mes chères élèves, veuillez noter que dans ce cas ; il faut implanter le fœtus-cérébral dans la partie dite Mexicaine du cerveau. Alors, Astrid ? Est-ce que ma révélation sur ma génétique vous a faite changer d’avis ?
– Quel est l’hémisphère-cérébral Mexicainement parlant ? mon pote.
– Oh ouais ! voilà mon pote ! Vous êtes un véritable Médecin Occidental maintenant ! C’est l’hémisphère droit ; il me vient de mon père.
BendyWay s’allongea près du môme. Fœtus dans les bras de Grosex. Extraction de l’os crânien droit. Préparation de l’environnement pour l’accueil du fœtus. Implantation du fœtus. Fermetures des crânes & patte cicatrisante étalée. Fin de l’opération.
BendyWay -bandage ridicule entourant son crâne.
– Cher imprimeur ; vous me devez la somme convenue. Ou alors, vous avez un gage de ma création personnelle.
Après tout cela, le Mexicain eut droit à un bel enterrement payé avec les 6O.OOOWb & non loin de ;la piscine, avec les hommages qui lui étaient dus.

133