Sian Valtori devrait arriver d’une minute à l’autre, elle le savait. C’était justement à cet instant précis qu’elle entendit un cri strident déchirer le ciel : une Ténébreuse atterrit juste derrière elle. Pétrifiée, Lily retenait son souffle. Elle n’eut pas le courage de se retourner ni de faire face à ce monstre qu’elle entendait descendre souplement de sa monture et s’approcher d’elle. Lily fermait solidement les yeux ; un frisson électrique parcourut son échine à vive allure ; sa gorge se noua brusquement, la nausée devenait menaçante ; son ventre se contracta douloureusement ; elle était rongée par l’angoisse. Aurora écoutait attentivement chacun de ses pas, elle percevait les craquements sinistres de la terre sèche foulée par ses pieds.
Alors qu’elle haletait, tentant en vain de contrôler ses émotions, un homme s’approchait en silence. Elle fit volteface et se pétrifia.
— Ravi de te rencontrer enfin, Lily Aurora, persiffla une voix froide et lugubre.
— J’imagine que vous êtes Sian Valtori, n’est-ce pas ?
Lily fulminait, enrageait, et tentait en vain de retenir ses larmes. Un homme particulièrement grand et svelte était posté devant elle, vêtu d’une cape noire qui voilait son visage plongé dans les ténèbres. Son allure l’intimida immédiatement.
— Je ne suis visiblement pas le seul à avoir assassiné un membre de la famille Aurora, précisa-t-il d’une voix mielleuse. Tu viens tout juste d’y contribuer. Et de manière très brillante.
Un silence de mort plombait les plaines. Un vent sec fouettait les joues de Lily. Son corps s’était figé dans la glace malgré la chaleur qui consumait sa peau. Sa stupéfaction s’intensifiait à mesure que le soleil brûlant s’élevait dans le ciel.
— Je ne comprends pas, s’impatienta-t-elle, incrédule.
— N’as-tu jamais croisé son regard ? N’as-tu jamais observé la forme, la couleur, et la profondeur de ses prunelles ? Les yeux de Victor ne t’évoquent-ils vraiment rien ?
Silence.
— Non… quoi ? Pourquoi ? balbutia la jeune femme, désemparée.
Ses grands yeux verts étaient exorbités. Lily n’avait jamais prêté attention aux prunelles de Victor. Mais soudain, comme frappée par la foudre, elle sut où Sian voulait en venir. Cette brutale prise de conscience l’ébranla. Valtori rôdait autour d’elle d’un air victorieux, savourant chaque instant de stupeur que pouvait ressentir sa proie, avant de déclarer d’un ton plus sérieux et cinglant :
— Il y a vingt ans, j’ai provoqué une diversion en envoyant une armée d’Ombres attaquer Aurora. Les Elfes ont baissé leur garde sur ta famille ; ils ne veillaient plus sur tes parents et ton grand frère, Aaron, qui était un candidat pour devenir le Maître du Temps et découvrir Zénith. Je me suis alors rendu à l’adresse de votre ancienne maison, et j’ai suivi ton père et ton frère qui partaient en vacances pendant quelques jours.
Il marqua une pause, et poursuivit d’une voix mielleuse et cruelle :
— Ne pouvant ôter leur vie directement — car l’un et l’autre étaient sensés porter l’Anneau et la Montre Gousset — j’ai provoqué leur accident de voiture indirectement. J’ai alors vérifié s’ils étaient bien morts pour récupérer les deux Trésors du Temps. Ton père a succombé, mais, malheureusement, il ne possédait pas l’Anneau sur lui. Ton frère, en revanche, avait survécu, mais il était inconscient. Possédant la Montre sur lui, j’ai aussitôt compris qu’il voyagerait probablement sur Zénith à la suite du choc. Alors, je suis allé le retrouver dans les Bois de l’Aurore, dans l’autre monde, au même endroit où je suis arrivé pour la première fois lorsque j’avais sept ans.
Silence.
Valtori se tut un instant, permettant à Lily de digérer ses déclarations foudroyantes. Elle refusait d’y croire. C’était impossible. Son frère avait-il survécu ?
Vraiment ?
— Il m’est alors venu une idée brillante : j’ai décidé d’élever cet enfant âgé de cinq ans, et de me faire passer pour son père ; j’ai inventé un scénario : sa mère inconnue serait décédée en le mettant au monde. J’ignorais encore l’utilité du garçon, mais j’étais persuadé qu’il me servirait un jour ou l’autre.
Silence.
— En effet, quelques mois plus tard, j’ai appris la naissance d’une nouvelle descendante Aurora qui possédait l’Anneau. Fou de rage, je ne pouvais pas t’approcher, car les Elfes avaient considérablement renforcé leur surveillance à ton égard : tu étais leur unique espoir. En revanche, tout le monde ignorait que ton frère était encore en vie, et que son corps — plongé dans le coma sur la Terre — était intact.
— Dans le… coma ? balbutia-t-elle, abasourdie.
— Ne sais-tu pas que l’on peut aussi basculer dans l’autre monde en s’évanouissant ou en tombant dans un état d’inconscience plus prolongé comme le coma ?
Silence.
— C’est le cas de ton frère. Son corps inerte réside en ce moment même — et depuis vingt ans — dans un hôpital, celui dans lequel ta mère travaille en tant que chirurgienne.
Lily souhaitait hurler, mais aucun son ne parvint à faire frémir ses cordes vocales.
— Ta mère s’en est occupé pendant toutes ces années. Elle l’a maintenu en vie dans son propre hôpital, dans l’espoir qu’il se réveille un jour. Elle sait bien plus de choses que tu ne le croies. Je constate avec grande surprise que la maman Aurora et la fille ne communiquent pas beaucoup…
La jeune femme ne trouvait pas les mots, sous le choc. Sa mère l’aurait-elle trahie pendant toutes ces années ? Son frère résidait-il réellement depuis vingt ans dans l’hôpital où travaillait Isabelle ? Ce jeune homme qu’elle avait entrevu la fois où elle s’était réveillée à l’hôpital…
Elle se souvint à présent ! Lily avait ressenti des sensations si étranges lorsqu’elle s’était approchée de la chambre du jeune homme : son Anneau avait brûlé, un courant électrique avait parcouru son corps à vive allure, exactement comme les deux fois où elle avait approché Victor ! Il s’agissait de la proximité d’un autre Trésor du Temps avec le sien ! Voilà pourquoi sa mère s’était comportée de manière très mystérieuse lorsqu’elle s’était intéressée au garçon ! Et les visions dans la caverne aux Marais Hurlants ! Elle avait vu le fantôme de son frère. Ce dernier lui avait semé le doute sur l’éventualité qu’il fût encore en vie ! Cela avait du sens !
— Mais peu importe, poursuivit Sian. Lorsque j’ai découvert ton existence et que je me suis vu dans l’incapacité de t’atteindre directement à cause des Elfes, une nouvelle idée m’est venue à l’esprit. Ce jeune garçon que j’ai baptisé Victor allait enfin m’être utile : je me suis chargé de sa propre éducation pour en faire une machine à tuer, à commettre un crime, un seul : celui de sa propre sœur. Il a toujours ignoré votre lien fraternel jusqu’à cet instant, il a toujours cru qu’il était mon véritable fils.
Silence.
— Mais, quel drame ! ironisa-t-il. C’est toi, Lily, qui t’es montrée plus forte que ton frère aîné. Aaron est en train de mourir dans tes bras. En revanche, je remarque que Marius n’a pas réussi complètement sa mission. Tu possèdes toujours l’Anneau. Mais, tu es si vulnérable dès à présent, que je n’ai pas besoin de recourir à d’autres stratagèmes pour récupérer l’Anneau et la Montre. Il ne me restera plus qu’à attendre patiemment que Marius rentre de son voyage pour me rapporter le Sablier, et je serai en possession des six Trésors créés par Alexandre Valtori et Jeanne Aurora. Ainsi, la vieillesse et la mort ne seront plus des fléaux pour moi.
Lily dévisageait Victor, le fils de Valtori qu’elle devait tuer et qui devint en quelques minutes le frère qu’elle avait toujours aimé, et dont elle avait rêvé toute sa vie. Le petit garçon de cinq ans aux cheveux blonds et bouclés… c’était lui.
Aaron avait les yeux encore ouverts. Il avait perdu beaucoup de sang, mais la puissance de la Montre lui avait permis de survivre plus longtemps qu’un Humain ordinaire. Encore conscient, il avait tout entendu, mais n’avait pas su trouver la force de réagir. Déchiré autant que sa petite sœur qui le tenait fermement dans ses bras pleins de sang, il plongea ses yeux dans les siens.
Pour la première fois de sa vie, Lily put enfin contempler réellement les prunelles vert émeraude de son frère, décrites avec tant d’amour par Isabelle quelques mois plus tôt. Et si elle apprenait que son fils était devenu une machine à tuer au cours de ces vingt dernières années ? Une machine à tuer sa propre fille ? Rongée par la haine, la tristesse, les remords et l’incompréhension, Lily ne put s’empêcher d’éclater en sanglots, son sang se mêlant à celui de son frère aîné.
Ce dernier, en revanche, resta de marbre. Aurora leva la tête vers son bourreau, évitant soigneusement de fixer son visage plongé dans les ténèbres, par crainte de croiser malencontreusement ses yeux. Si cela arrivait, Sian Valtori sonderait peut-être son âme, ses souvenirs, ses peurs, ses joies, et tous les mystères de son subconscient. Elle serait alors à sa merci.
L’instant d’après, elle aperçut les trois Trésors qui émergeaient de sa cape noire : un Anneau en or blanc, un petit Pendule en forme de goutte, et une Onyx parfaitement noire et ovale. Contre toute attente, Sian Valtori attrapa vivement le fin poignet de Lily qui sursauta et se débattit.
— Lâchez-moi ! hurla-t-elle, folle de rage.
Avant même que Sian Valtori pût faire quoi que ce soit, ils sentirent la terre s’ébranler. Les deux ennemis se retournèrent aussitôt, distraits, alors qu’Aaron risquait de s’évanouir à chaque instant.
Plus les secondes défilaient, plus le grondement s’intensifiait. Très vite, Lily aperçut de sa vue affûtée un nuage de poussière au loin et des oiseaux dans le ciel. Des silhouettes se dessinèrent rapidement. Elle put distinguer des créatures ailées fondre sur eux. Les Elfes étaient enfin venus à son secours ! Des salves de flèches furent vivement envoyées dans le ciel pour se planter lourdement autour d’eux, tentant de repousser Valtori. Aussitôt après, un groupe d’Elfes se téléportèrent près de Lily et se précipitèrent vers elle.
Il était déjà trop tard : Sian Valtori s’était volatilisé à la seconde. Il était apparu au dos de sa Ténébreuse en se téléportant, avant que celle-ci ne bondît en direction des Pics lointains du Crépuscule…

2