Seth Black Complète

large
Mise à jour le
1 chapitre

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Macabre nouvelle du territoire Québecois. Un étranger obscur vêtu d'un capuchon gris entre dans un bar miteux a Montréal. Accueillis par Serge un barman louche et imbue de lui-même, l'homme mystérieux racontera pour la première fois la sinistre histoire qui l'a changé a jamais.

Genre : Fantastique
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Seth Black

A quelques jours d'halloween, une légère bruine dansait gracieusement dans sa descente, sous l’éclat d’une demi-lune qui éclairait le stationnement désert d’un bar, près du tunnel a Montréal. Une voiture venait de s’y garer. Le véhicule était une el camino noir, croisement entre voiture et camion qui de nos jours a presque complètement disparu des routes. L’homme qui descendit de la voiture mesure environ 6 pied et paraissait relativement athlétique. Il portait des jeans noir, des baskets noirs, un blouson de cuir noir et un capuchon gris qui projetait une ombre qui ne per ...

Commencer la lecture

4 commentaires Ajouter le votre

  • Salut vous trois.

    Premièrement merci pour votre lecture et commentaire. Tres constructif. Cest la première fois que fais lire ce que jecris. Meme que dhabitude je men tiens qu a ecrire un resume que je laisse dormir. Je commence a y mettre un peu de serieux.

    Pour cette nouvelle, cest en faites lintroduction dun personnage recurrant dans mon projet de receuil. Mais je laime plus ou moins. Cest pas final, et cest pas mon genre dhistoire. Cest ma plus horreur qui était écrite, si on veut.

    Bref je la travaillerai un jour… Et merci les commentaires qui me font le plus plaisir est que ca se lit bien ou qu on aime mon style. Ca encourage a ecrire plus!

    Merci

  • Jasper à dit

    Je vais être un peu moins emballé que mes deux petits camarades. Je fais mon Maître Capello casse pieds, comme souvent, mais cela vaudrait le coup que tu refasses une passe sur ta nouvelle, il reste encore pas mal de fautes qui traînent.

    J’ai bien accroché sur le style et j’avais envie d’aller au bout, mais la chute m’a quelque peu laissé sur ma faim. L’article posté sur Tellyon (http://www.tellyon.fr/ecrire-une-nouvelle-nos-conseils/) et le paragraphe sur la fin me parlent particulièrement pour expliquer ce ressenti. L’effet de surprise est réussi, mais je trouve qu’il y a quelques éléments qui ne collent pas complètement, ou qui n’ont pas été suffisamment sous-entendus plus tôt.

    Attention, je vais spoiler à partir de maintenant. Pas tout, mais suffisamment quand même, vous êtes prévenus.

    Quand j’ai lu le nom de M., j’ai remonté dans la nouvelle pour voir si j’avais raté quelque chose. Qui aurait été cité plus haut, mais non. Comme la motivation de Seth Black est personnelle, je m’attendrais à avoir quelques indices dessus. C’est différent d’une nouvelle d’horreur où une créature choisit quelqu’un pour se nourrir, là je n’ai pas besoin de raison autre. Ici, ça me manque et m’a laissé sur un final un peu mitigé.

  • SM Chevallier à dit

    Salut,
    Je viens de terminer a nouvelle que j’ai trouvé très sympa.
    Le personnage de Seth est bien posé et me fait penser au personnage du Livre sans nom, Le Bourbon Kid.
    D’ailleurs, l’atmosphère générale me rappelle ce livre.
    Le seul bémol est l’histoire de Seth et plus particulièrement les conditions de rencontre avec la petite fille : Seth dit s’être rendu à une fête alors qu’il n’aime ni le bruit, ni la foule… Pourquoi est-ce qu’il est allé à cette fête du coup si ça ne lui plait ? C’est pas logique.
    Pour le reste, l suspens est bien mené et un léger travail de style devrait faire l’affaire.
    @+

  • Rachel Cade à dit

    Hello !
    J’ai vraiment apprécié ta nouvelle, je n’ai pas vu la fin venir, et j’ai adoré le petit effet de surprise.
    Ton récit se lit tout seul, ce que je trouve très agréable, par contre, je trouve qu’un ou deux dialogues ne sont pas vraiment nécessaires (après, tu le dis toi-même que le barman blablate sans intérêt, donc c’est peut-être voulu…?)
    Un seul point a retenu mon attention et m’a fait tiquer : avant de commencer son récit, Seth nous précise le nom du chirurgien, le pourquoi du comment il s’est fait arrêter, etc. Et répète toutes ses infos, avec juste un peu plus de précisions, à la fin du monologue.
    Du coup, je me demande si tu ne pourrais pas amener ça autrement, sans donner un effet de répétition lourde, je sais pas, un truc genre :
    — […] Mon nom a circulé dans les médias, j’étais un témoin dans l’affaire du chirurgien de Verdun.
    — Oui, je me souviens ! c’était il y a cinq ans, non ? un médecin qui tuait des gosses, une putain d’histoire, ça.
    — Ouais, Stromboss essayait de ramener sa propre fille à la vie. Tu te souviens du surnom que la presse lui a donné ?
    — Dr Frankenstein.

    Ne pas trop donner d’infos, et essayer peut-être d’alleger les dialogues ; c’est un type qui sort de taule et un barman qui cause, pas un prof de profilage qui explique les méandres d’une affaire de police.
    Bon, ce n’est que mon avis, hein 😉

    En tous cas, j’ai vraiment passé un bon moment ! Et bizarrement, j’aime assez le personnage de Seth, une sorte de superhéros passé du côté sombre, ça me plait !
    Au plaisir de te lire !

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Seth Black de Christopher E. Crowe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13340

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12912

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12463

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12268

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1270

35