Vous retournez dans les couloirs à la recherche de la salle des profs. Vous trouvez un panneau indiquant l’aile administrative et vous finissez par trouver votre bonheur.

Quand vous entrez dans la salle, le silence s’abat. Vous déglutissez avec difficulté et regardez autour de vous. Une affiche intitulée « La Fusée des Responsabilités » donne une liste à la Prévert de grades pour les élèves tous plus farfelus les uns que les autres. Vous repérez l’Effaceur de Tableau, un bon nom de catcheur vous dites-vous, le Responsable des Fenêtres, le Responsable du Cartable, le Distributeur-Ramasseur, une lourde responsabilité, et le plus puissant de tous, le Chef de Rang.

Un autre poster appelé « Programme de la Réforme » détaille les nouvelles activités à venir : Déplacement dans un milieu aquatique profond standardisé, Traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête, Éducation aux médias organisée de façon spiralaire et, votre préférée, Aller de soi et de l’ici vers l’autre et l’ailleurs.

Une table antédiluvienne supporte un antique ordinateur à lecteur de disquette, une cafetière surexploitée et un micro-ondes qui n’a pas connu d’éponge depuis le siècle dernier. Tout un pan de mur est occupée par une série de casiers métalliques au design soviétique, option années soixante, où sont notés les noms des classes.

Cinq professeurs se trouvent en ce moment-même dans la pièce, tous occupés à vous regarder et à attendre de savoir ce que vous foutez là. Un grand brun en survêtement de sport est le premier à rompre le silence.
— Vous nous aimez tellement que vous venez nous casser les noix pendant la récréation ?

Difficile d’enchaîner devant une introduction aussi aimable, mais vous vous y attelez néanmoins.
— Désolé de vous déranger, monsieur, mais nous aurions besoin de quelques renseignements.
— Tu cherches ta salle, mon petit ? Le lycée est beaucoup trop grand et tu n’arrives pas à t’orienter ? Il faut qu’on te tienne la main ?

Le ton méprisant de ce prof de sports commence à sérieusement vous courir sur le haricot. À la mine lasse des autres enseignants, vous comprenez que vous faites fausse route et que vous n’arriverez nulle part de cette manière.

Vous pouvez opter pour la manière douce et demander à Alex, plus à l’aise que vous avec les adultes, d’entamer la négociation. Rendez-vous au 141.
Ou vous pouvez opter pour les coups de pied retournés de Jen afin de faire naître un peu plus de coopération chez le corps enseignant. Rendez-vous au 142.

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