Le lendemain matin, cours de technologie. Eh oui, car il y avait un cours réservé exclusivement aux innovations de l’Île. Il y avait beaucoup voire énormément à apprendre et, fort heureusement pour Alex et sa classe, pas de contrôle. Ce cours plaisait bien à Alex. Le professeur de technologie expliquait les différents moyens de transport de l’île des Zeus. Il ne s’étendrait pas sur les autres îles car elles étaient toutes construites sur le même modèle. Les élèves découvraient que les téléporteurs n’étaient utilisés que pour les déplacements inter-îles. Alex en fut plutôt attristé, il aurait tellement voulu pouvoir se rendre au lycée en téléportation !-.Mais pour les déplacements sur l’île, ils avaient à leur disposition des vélos à batterie qui se rechargeait quand on pédalait. Il est était donc possible de rouler tout seul en utilisant l’électricité ainsi emmagasinée. Comme les îles sont artificielles, elles ont un terrain plat et constructible, cela facilitait grandement les déplacements dessus. De plus, douze lignes de tramways fonctionnant eux-aussi à l’électricité produite grâce aux différentes énergies étaient mises à leur disposition pour se rendre à un endroit éloigné. Tous ces moyens de transports étaient en total libre service. Les trottoirs des îles étaient en réalité des panneaux solaires qui produisaient l’électricité nécessaire aux différentes structures. Le professeur expliqua à ces élèves que les Zeus avaient beau avoir le pouvoir de produire de l’électricité. Il faudrait cependant éviter de le faire car produire de l’énergie en continu était relativement fatiguant.
Ils passèrent les deux heures uniquement sur ces sujets car certaines personnes ne connaissaient pas les tramways, les vélos électriques et les panneaux solaires. Alex n’avait pas vraiment vu les choses sous cet angle, il n’avait pas pensé que certains ici puissent venir d’endroits trop reculés ou trop pauvres pour pouvoir mettre en place ces innovations technologiques pourtant très utiles au quotidien.

La cloche finit par retentir. Maintenant, il ne restait plus que le cours de société pour terminer cette deuxième journée. Ils n’avaient pas eu cours la matinée car le directeur devait laisser une demi-journée de repos après les cours de pouvoir. Comme l’avait annoncé le professeur de technologie, l’utilisation des pouvoirs en continu était fatiguant, surtout pour les débutants. Alex s’était en effet senti incapable de sortir du lit aujourd’hui, surtout après le combat d’hier. Ceux qui n’avaient pas participé aux combats n’étaient pas fatigués et même très excités. Ils avaient donc mis à mal le repos de ces ex-combattants. Enfin bon, il réfléchissait, mais n’avançait pas. Il ne lui restait plus que quelques minutes pour atteindre la salle du professeur de société. En sachant qu’il ne savait pas trop où elle se trouvait. Il risquait d’être en retard et cela n’était pas conseillé de le faire après le sermon d’hier. Il gagna tant bien que mal la salle au pas de course, au moment où la sonnerie retentit. Le professeur fit l’appel puis commença son cours de société :
« Aujourd’hui je vais vous exposer les pouvoirs des autres classes et leurs missions principales. Commençons par nous, les Zeus. Nous nous occupons de la production d’électricité en accord avec les pouvoirs des autres groupes. De plus, il y a aussi le stockage de cette électricité produite.
Pour faire plus simple, je vais faire un schéma »
Alex l’analysa avec attention :

Zeus → électricité → Stockage + production
Poséidon → eau → purification des eaux
Hadès → illusion → protection de l’Île + système de protections
Athéna → télépathie → justice
Arès → feu → production d’énergie propre à partir de la chaleur
Héra → télékinésie → construction et déplacements
Aphrodite → vent →météo
Déméter → plante → production de nourritures
Héphaïstos → manipulation des métaux → production de biens pour les bâtiments en particulier
Asclépios → soin → médecine
Boréas → gel → bâtiments (renforcement) + Maintien de la température
Apollon → lumière → éclairage et ophtalmologie

Une fois le petit schéma terminé, le professeur reprit :
« Bien sûr, ce n’est que les missions principales de chaque classe. Chacune d’entre elles ne se limite pas que à cela et il est parfois obligatoire de travailler avec une autre classe. Un très bon exemple d’entente inter-île : sa protection. À ce que je sache, personne n’a encore réussi à découvrir son emplacement. Pour permettre cela, il a fallu créer la coalition des Hadès, des Aphrodites et des Poséidons. Une illusion cache l’Île aux yeux des satellites, un vent violent dissuade les bateaux à voile de s’approcher et un typhon renvoie les cargos de plus grosses envergures. Après, il existe d’autres collaborations, mais je ne vais pas toutes les citer, cela nous prendrait toute la journée. Enfin bon, vous voyez où je veux en venir. Chaque personne sur cette île a sa mission, ses forces et ses faiblesses. C’est pour cela que chacun a besoin à un moment ou à un autre de quelqu’un d’autre, pour additionner les forces et combler ces faiblesses propres à l’être humain. Cette personne peut être quelqu’un que vous connaissez, que vous n’avez croisé qu’une seule fois dans votre vie et parfois même votre rival ou quelqu’un que vous haïssez. »
Alex s’en était bien rendu compte lorsqu’il avait du faire équipe avec Clément, alors qu’ils ne s’appréciaient pas. Il avait trouvé le plan mais n’aurait pas pu le mettre en application seul, il lui manquait la force. Finalement, il avait été très heureux que son plan ne se passe pas comme prévu car sinon, toutes les félicitations auraient été pour Clément. Malgré tout, leurs rapports avaient évolué. Légèrement, mais évolués quand même. Ils étaient passé de l’ignorance totale à se dire bonjour. Ce qui était pas si mal, en seulement une journée. Ce n’était pas encore un « copain » mais c’était mieux que rien. Le mot « copain » fit réagir Alex. Il se rappela que lorsqu’il avait eu besoin de conseils pour accoster sa future petite amie ou encore de quelques cours particuliers tous ces amis avaient répondu présents pour l’aider. Il espérait bien pouvoir leur rendre la pareille un jour, même si pour le moment, cela risquait d’être compliqué car il était coincé ici pour l’instant.

156