— Bon, puisque tu insistes, abdiquez-vous.

Vous prenez votre cheval bleu dans la main avec une pointe de regret à l’idée de tout ce chemin parcouru en vain et vous le renvoyez au point de départ. La partie dure, dure, dure… c’est interminable. Le dé passe de mains en mains au gré des soupirs des uns et des autres. À part Alex, personne ne s’amuse dans ce jeu qui ne mise que sur l’aléatoire.

À un moment, malgré tout, un semblant de début d’ombre de choix stratégique se fait jour quand vos chevaux sont tous les deux en piste et que vous devez choisir lequel avancer. Rien, toutefois, qui ne vous emballe et ne vous mette des étoiles dans les yeux.

Il n’y a heureusement pas d’horloge dans cette pièce, aussi vous ne pouvez savoir combien de temps vous aurez mis avant que le cheval rouge de Jen, le dernier, ne finisse par franchir la dernière case. Elle lançait encore et encore le dé pour obtenir le 6 qui mettrait un terme à la partie, houspillée par Matt qui a déjà épuisé son quota de patience depuis très longtemps.

Quand, enfin, elle pose son cheval au milieu du plateau, un cliquetis résonne et la porte infranchissable s’ouvre. Vous vous précipitez tous les quatre à l’extérieur, avide de voir autre chose, en ignorant les protestations d’Alex qui réclame de ranger le jeu avant de partir…

Rendez-vous au 260.

14