— Va pour le Train Fantôme, lâchez-vous sans grand enthousiasme.

Accompagné par Jen, Alex et Matt, vous vous dirigez vers d’un pas lourd vers le bâtiment à étage qui abrite la terrifiante attraction. La devanture est peinte de tons gris et rouge sang, bien évidemment, ornée de créatures effrayantes dont vous espérez farouchement qu’elles ne vont pas s’animer pour vous sauter à la gorge.

Alex partage vos craintes et indique d’une voix tremblante :
— J’aime pas les manèges qui font peur. C’est vraiment une invention à la con.
— N’importe quoi, objecte Matt. C’est ça qui est bon, un bon shoot d’adrénaline ! Tu es du genre à aller sur les voitures pas tamponneuses, qui avancent touuut doucement, comme les bébés.
— Je suis pas un bébé, proteste Alex. J’aime pas ça, c’est tout. Et toi, Jen ?
— Moi, je suis comme Matt, je trouve ça rigolo, s’amuse la fillette.

Il n’y a personne dans la petite cabine qui fait office de guichet. Vous ressentez l’envie curieuse de fouiller dans vos poches à la recherche de quelques pièces. L’idée de passer en fraude vous déplaît. Cela signifie-t-il que vous êtes quelqu’un de foncièrement honnête, même si vous ne pouvez vous en souvenir ?

Trois wagons vous attendent au rez-de-chaussée de l’attraction. Chacun peut accueillir deux personnes. Ils arborent les décorations habituelles tout en crâne, os et traces de griffes.
— Comment on s’installe, demande Matt.
— Le chef va au milieu, impose Jen. Il faut le protéger au péril de nos vies !
— Au péril de vos vies, faut pas exagérer, protestez-vous, gêné.

Comment souhaitez-vous installer votre fine équipe toute dévouée à votre cause ? Jen est déterminée à vous installer au milieu et à mettre quelqu’un à côté de vous. Vous devez donc choisir qui ira devant, qui ira derrière et qui sera à côté de vous.

Notez ou mémorisez votre choix et rendez-vous au 11.

29