Les doux rayons du soleil venaient joliment faire chatoyer les reflets rouges irisés de ses ailes. Elle adorait ce moment de la journée où elle pouvait venir se prélasser quelques minutes au bord du lac, profitant de l’agréable chaleur de fin d’après-midi.

Cependant ce jour-là, un bruit de clapotis inhabituel vint la tirer de ses rêveries. Elle se dressa de toute sa hauteur et observa la surface du lac. Une bouffée de haine l’envahit quand elle identifia la source du bruit : une grenouille s’agitait autour d’une feuille de nénuphar à la dérive, sautant hors de l’eau avec frénésie. Ses sales bêtes gourmandes n’hésitaient jamais à gober les siens lorsqu’elles volaient trop près de la surface. Si elle avait été assez grande et forte, elle se serait déjà débarrassée de toutes les grenouilles du lac.

Mais tout de même, la grenouille était un animal stupide, mais pas au point de s’agiter sans raison. Elle ajusta ses lunettes rondes sur le bout de son petit nez pointu et plissa les yeux. Sur le nénuphar, se débattant comme deux pauvres misérables avec des petites rames, se trouvaient une petite souris et… un gobelin ?

Elle n’aimait pas les gobelins non plus. Ils creusaient, construisaient, détruisaient sans se soucier des autres. A ce jeu-là, ils égalaient presque les Hommes. Mais elle ne pouvait quand même pas les laisser se faire dévorer vivant.

Après avoir agité plusieurs fois ses ailes dans le vide pour les dégourdir, elle s’envola et fonça directement vers la feuille de nénuphar, évitant habilement une attaque de la grenouille. Sans adresser un seul mot aux deux compères ahuris, elle attrapa la petite corde qui servait d’amarre et tira de toutes ses forces vers le rivage.

Jehim pour sa part n’en revenait pas. Il venait d’être sauvé par une fée.

180