laissa la place au professeur de géographie, en suivant l’emploi du temps habituel. Ce professeur de géographie ne s’occupait presque pas du monde extérieur. Il s’occupait beaucoup de topographie de l’Île, leurs institutions et les missions de chaque groupe avec leur affinité spécifique. Alex écoutait attentivement la présentation du programme du cours de société. Car ce n’est pas un cours de géographie mais de société (éducation civique et géographie rassemblées). La classe n’écoutait pas vraiment ce nouvel arrivant. Le professeur, Monsieur Aron tenta de ramener le calme :
« -Un peu de calme maintenant ! Déjà que vous êtes en retard, il fallait en plus que vous soyez bruyants. »
Le professeur poussa un long soupir. Alex trouvait aussi que leur classe n’était pas très discrète. Après de nouvelles tentatives infructueuses pour ramener le calme, le professeur se dirigea vers son bureau, ouvrit un tiroir et en sortit un micro. Aïe, ça ne sentait pas bon mais alors pas bon du tout ! Alex eu juste le temps de se boucher les oreilles avec ses mains que les amplis diffusèrent un son strident mais heureusement très bref. Tout le monde gémit.
« -Ça y est, vous êtes calmés ? Nous allons pouvoir commencer le cours. »
Toute la classe venait de comprendre qu’il valait mieux ne pas énerver ce prof sous peine de devenir sourd plus tôt que prévu. Le cours de société consistait à apprendre aux élèves comment les habitants se débrouillaient pour être totalement autonomes et cachés aux yeux du monde mais aussi les pouvoirs et les missions de chaque groupe. Les cours sur cette île étaient relativement différents que sur le continent. En effet, d’après ce qu’avait expliqué la professeure principale, il n’y avait pas de cours de langue car tous les habitants de l’île avaient un casque traducteur. On leur avait apprit qu’on leur en implanterait un définitivement dans l’oreille lorsqu’ils sortiraient de l’école. En plus des cours de société, il y avait aussi, et surtout, les cours de maîtrise de pouvoir, cours particulièrement attendus par Alex et tout le reste la classe bien entendu. Ces cours de maîtrise étaient en deux parties : la puissance et le contrôle. Le professeur correspondant avait expliqué aux élèves que lorsque l’on utilisait son pouvoir, il est nécessaire de déployer de la puissance mais aussi de bien la contrôler pour éviter de blesser des personnes voire de détruire des installations. En effet, il serait plutôt bête de griller une ampoule à cause d’un courant électrique trop fort.

On leur avait donné des chambres avec des tenues de rechange et une broche en forme d’éclair, emblème des Zeus. Cette broche avait quatre fonctions : différencier les affinités, connaître le nom et le prénom, et le métier de la personne qui la portait et de pass entre les bâtiments. Chaque groupe était représenté par le signe qui correspond au pouvoir des personnes. 12 groupes donc 12 signes.

Alex pensait à tout cela et n’avait pas remarqué que le professeur de société le fixait d’un air plutôt sévère…
« -Alors comme ça, on rêve en cours de société, Monsieur Robb ?
-Hein euh, quoi ? Ah non Monsieur.
-J’espère pour vous car il y aura une évaluation dans trois semaines et je vous souhaite d’avoir pris des notes. »
Le sermon s’arrêta là et Alex décida de se tenir à carreau.

La sonnerie retentit. Ils sortirent de cours pour aller à la cantine. Aujourd’hui, tomates, pâtes bolognaises et gâteau au chocolat. Alex s’assit avec les autres et se rendit compte que l’absence de ses amis, de ses parents et surtout de sa petite amie lui pesait. Il se fit la promesse de devenir le meilleur possible pour sortir de ce bâtiment, être libre et aller les revoir.

Le cours de pouvoir durait quatre heures. Tous voulaient en profiter au maximum. En une heure seulement, ils avaient appris à créer un courant électrique puis à le maîtriser. À une exception : un garçon avait un peu de mal avec l’électricité et était effrayé à chaque fois qu’un arc électrique sortait de ses mains ou l’approchait d’un peu trop près. Alex et quelques autres personnes avaient essayé d’en savoir plus : sans succès alors aujourd’hui le professeur s’en occupait personnellement dans une salle à part. Ce qui donnait l’occasion aux élèves de laisser libre cours à leurs pouvoirs et surtout à leur imagination. À leur disposition, il y avait plusieurs salles : précision, force, combat. Alex préférait la salle de précision qui consistait à tirer des arcs électriques sur des cibles. Alex trouvait que la salle de force n’était que pour les personnes qui aiment montrer leur force. Et ceux de la salle de force trouvaient que la salle de précision manquait d’intérêt. En revanche, tout le monde voulait essayer la salle de combat. Ils avaient découvert grâce à un manuel d’utilisation qu’ils pourraient s’affronter dans un combat en réalité virtuelle sur une zone aléatoire avec une combinaison qui indiquait l’endroit touché et la force de l’attaque tout en protégeant son porteur. Les combinaisons s’éteignaient et recouvraient totalement le porteur. Ils ne les avaient toujours pas portées. Cependant, le professeur leur avait donné carte blanche. Ils actionnèrent alors le bouton tutoriel de la salle de commande et écoutèrent les instructions. Tous les coups étaient permis. Cependant ils sentiraient une vraie douleur en cas de blessures. Il y avait deux modes de jeu : joueur(s) contre joueur(s) ou joueur(s) face à des humains normaux avec armement. Ce dernier mode était très peu utilisé. Les élèves votèrent pour le « joueurs contre joueurs » en formation 2 vs 2 pour créer des liens dans le groupe. Il a été choisi que chaque équipe serait formée d’une personne spécialisée en force et une en précision pour former une sorte d’équité. La création des équipes se faisait aléatoirement. Ils lancèrent le tirage au sort. «Avec qui je vais faire équipe ? pensa intérieurement Alex.

Fallait-il vraiment qu’Alex tombe sur la personne qu’il aimait le moins ? Alex n’appréciait pas trop Clément, c’était un imbécile qui s’amusait de voir les autres souffrir. Il lui semblait pourtant qu’à son arrivée, on lui avait dit que tous ici avaient un cerveau plus développé que la moyenne. Alors pourquoi y avait-il encore des imbéciles comme Clément ? Il poussa un long soupir. Alex devait donc faire équipe avec la personne qu’il détestait le plus dans la classe et il lui semblait que c’était réciproque. Enfin bon, ils avaient décidé ensemble de mettre de côté leur ressentiment. Alex se mit à analyser la situation. Il savait que Clément était un des plus grands adeptes de la salle de force et lui de la salle de précision. Il réfléchit alors à comment additionner leurs qualités et combler leurs défauts ensemble. Ils commencèrent à créer un plan d’attaque en fonction de différents types de terrain qui pouvaient être imaginés par l’ordinateur. Ils étaient prêts. Il ne restait plus qu’à attendre leur tour.

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