VIII

Quand Morgane arriva chez son amie elle paraissait extrêmement tendue . La hâtant sans la ménager de prendre ses affaires . Astrid trouvait son amie étrange un tantinet distante elle faillit évoquer la présence de sa tante puis se retint : une promesse était sacrée .
Arrivée en bas Morgane se calma . Soulagée qu’Astrid monte dans la voiture . Caroline toujours assise à l’arrière lui fit un petit signe amical . Elle enleva son petit bonnet de laine et demanda sur un ton guilleret :
– Tout va bien les filles ?
– Oui tu as de ces questions répondit-elle sèchement mets ta ceinture on y va .
Sur le périphérique Astrid ne put s’empêcher de demander à Morgane qui n’arrêtait pas de se mordre la lèvre inférieure les mains crispées sur son volant .
– Écoutez les filles je ne sais pas ce qui se passe mais ça doit être un weekend relaxant alors si on essayait de ..
Caroline eut un rire hystérique
– Relaxant ? Mais tu te prends pour quoi bordel de merde hein ?
– La ferme Caroline !
Le rétroviseur renvoyait à Caroline le sombre regard de Morgane . Astrid commençait à avoir vraiment très peur . Ses amies n’étaient vraiment pas comme d’habitude .
– Je comprends pas ? Je vous ai fais quelque chose ?
Caroline ria encore
– Elle joue les sottes en plus !
Morgane continuait à suivre la route des yeux . Il y avait dans la petite citadine un silence pesant . Astrid sentait des sanglots montés progressivement et se nouait au fond de sa gorge .
– Tu sais tout hein ? Lâcha Morgane .
Astrid ne comprenait plus rien .
– Je sais quoi sur qui sur quoi ?
– Jouer les saintes – nitouches avec moi ça marche pas ma grande arrête ton cinéma et les billets que tu nous as glissés en dessous de nos portes c’était vraiment petit . Anthony méritait de crever t’entend ! Plus fort Tu piges !
Astrid joue vraiment bien la comédie pensait Caroline elle semble vraiment perdue .
– Qui est Anthony ? Je ne suis pas au courant des billets .
Elle agaçait Morgane qui était certaine de détenir la vérité . Astrid mentait bien faite comme un rat elle essayait encore de les manipuler mais elle n’allait pas s’en tirer vivante .
– On va te tuer Astrid ! Tu croyais nous faire chanter hein ?
En entendant tuer c’est comme s’il y avait eu un déclic chez elle . Elle décida qu’il était temps d’agir et vite .
– Alors écoutez-moi bien Bonnie and Clyde je ne comprends rien à rien et si ta tante te voyait Morgane elle aurait vraiment honte de toi . Votre blague est naze les filles . C’est pathétique .
Morgane serra le volant jusqu’à ce que les jointures de ses mains deviennent crayeuses .
– Ma tante ?
Astrid explosa
– Oui ta tante est chez moi et tant pis pour la surprise
Morgane comprit à cet instant qui était le maître chanteur Caroline n’avait pas encore refermé sa bouche que Morgane murmura
– Je vais la faire taire
Astrid ne savait pas vraiment ce qui se passait mais ce qui était sûr c’est que Morgane n’était pas dans son état normal elle avait les pupilles complètement dilatées comme si elle était en pleine crise de folie ou pire peut-être qu’elle avait ingurgité des psychotropes en grande quantité . En tout cas il était hors de question pour Astrid de la laisser aller jusqu’au bout de son délire .
En réalité ses amies étaient dingues et Anne était en danger .
Sans réfléchir elle mit sa main sur le genou de Morgane pour exercer une pression naturelle . Incapable de contrôler sa vitesse celle-ci surprise et prise de panique fit de violents zigzags pendant plusieurs secondes . Le froid et le gel contribuèrent à la perte instantanée de son véhicule .
My Baby love des Suprêmes semblait étrangement loin , les rires aussi .
Tandis que la voiture faisait des tonneaux les hurlements et les cris fusèrent avant que la petite citadine explosa en mille morceaux dans un terrible boucan .
Le voyage s’arrêtait là .
Les flocons de neige se mélangeaient étrangement aux cendres naissantes .

140