Prudence est mère de sûreté, dit-on, et vous redescendez précautionneusement le portail. Dès que vous posez le pied par terre, vous vous retrouvez face à un homme qui se tient devant vous et vous regarde droit dans les yeux.

La couleur noire de sa peau tranche avec les nombreux tatouages blancs qu’il arbore sur les bras et les épaules. Il porte une demi-veste de cuir fourré ainsi que de nombreux colliers et colifichets autour du cou. Un haut de forme orné de trois plumes blanches assombrit son regard inquisiteur souligné, lui aussi, pas des tatouages dont la signification vous échappe. Un grand anneau d’or à l’oreille gauche et un corbeau perché sur son épaule droite parfait un tableau si impressionnant que vous ne savez que dire.

Il vous attrape fermement par le bras. Ses doigts brûlent votre peau, vous comprenez que cet homme pourrait vous faire très mal s’il le souhaitait.
— Il est formellement interdit d’escalader le portail, gronde-t-il. Je vous laisse cinq secondes avant de lâcher les Chiens. Cinq ! Quatre !

Vous ne voulez pas tenter le diable, vous avez clairement entendu la majuscule à Chiens et fichez le camp sans demander votre reste. La sonnerie annonçant la fin de la récréation retentit et vous partez retrouver la présence rassurante des autres élèves qui se dirigent vers le cours suivant.

Rendez-vous au 170.

19