Alex examine l’échelle, la plate-forme et la clé, d’un air dubitatif.
— J’aurai bien une idée, mais ça m’a l’air trop simple. Y a sûrement un piège…
— Dis toujours, l’encouragez-vous.
— L’échelle est sûrement piégée, vaudrait mieux l’éviter. Par contre, la plate-forme n’est pas si haute que ça. En faisant une échelle humaine, on devrait pouvoir l’atteindre.

Matt et Jen n’ont pas l’air franchement emballés par son idée, mais le petit intello ne se laisse pas démonter. C’est ainsi que Matt et vous vous mettez à quatre pattes, pendant qu’Alex se tient debout sur vos dos, comme si vous étiez de simples tabourets.

Jen le rejoint et vous fait grimacer sous l’effort. Vous remballez rapidement vos protestations quand la fillette vous annonce que le premier qui fera la moindre remarque sur son poids aura affaire à elle. Même si c’est en réalité la combinaison d’Alex et elle qui vous pèse, vous préférez obtempérer…

Jen prend appui sur les mains d’Alex qui lui fait la courte échelle jusqu’à la plate-forme. Elle réussit à se rétablir et à aider son ami à grimper. À eux deux, ils tiennent l’échelle métallique, vous permettant ainsi d’arriver à leur hauteur.

Avec un grand sourire, Alex propose de recommencer la manœuvre pour atteindre la clé, arguant de la belle réussite de son plan pour ne pas échanger sa place avec Matt. Beau joueur, vous acceptez de rééditer l’acrobatie et le garçon vous ramène la clé de rubis.

Fier de ce beau succès, vous vous élancez vers le toboggan et sautez joyeusement à l’intérieur. Une longue et belle glissade pleine de virages ébouriffants plus tard, vous atterrissez à l’extérieur de la Maison aux 1000 Aventures, vaincue.

Vous constatez que le panneau indicateur qui vous a mené jusqu’ici a changé. L’écriteau sur lequel était inscrit « Maison aux 1000 Aventures » a été remplacé par une serrure.

Vous pouvez continuer votre exploration en allant au Train Fantôme (rendez-vous au 10), ou bien à la Plaine Gonflable (rendez-vous au 70). Inutile de retourner à la Maison aux 1000 Aventures. Mais vous pouvez aussi effectuer la brillante déduction que la clé de rubis a une chance d’entrer dans la serrure. Auquel cas, rendez-vous au 62 pour tenter votre chance.

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