Vos nouveaux camarades de classe vous entraînent hors de la salle de cours et vous ramènent dans la cour de récréation. À nouveau, leur pression amicale mais ferme, ne vous permet pas d’explorer le bâtiment à votre guise. Vous êtes contraint de suivre le mouvement.

Vous voici à nouveau dans cette cour bitumée, à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire. Autour de vous, d’innombrables petits groupes d’élèves se sont formés, témoignant des amitiés, amours, alliances et trahisons qui peuplent ce milieu bourré de complexes et d’hormones.
— C’était long, se plaint Jen. J’espère qu’on ne va pas se palucher des heures et des heures de cours comme ça. C’est trop trop chiant !
— Clair, enchérit Matt. Y a qu’Alex qui va s’éclater ici, la loose intégrale.

Pendant qu’Alex masque difficilement sa gêne, vous examinez vos options. Dans vos souvenirs, une récréation dure un petit quart d’heure, vous n’avez sans doute pas beaucoup plus de temps devant vous pour agir. Vous voyez au loin un portail noir qui marque l’entrée, ou plutôt la sortie, du lycée. Même s’il vous semble probable qu’il serait trop simple de quitter le rêve par là, vous pourriez y trouver des informations utiles.

Une autre idée jaillit tout à coup en repensant à cette interro d’histoire surprise. Et si c’étaient les adultes qui détenaient la clé de l’énigme de cet établissement ? Aller faire un tour en salle des profs pourrait vous enseigner ce qui est attendu de vous, de Jen, Alex et Matt dans ce lieu étrange.

Si vous souhaitez rester dans la cour et parler à vos camarades de classe, rendez-vous au 120.
Pour chercher la salle des profs, rendez-vous au 140.
Enfin, si vous vous sentez de défier les grilles du lycée, rendez-vous au 150.

25