Vous ouvrez la porte avec précaution et entrez dans la guérite du concierge. Vous êtes frappé par la présence d’un énorme bureau, qui occupe les trois quarts de la pièce. Un imposant alambic y est disposé, ainsi que de nombreuses fioles de verre emplies de liquides colorés, fulminant, glougloutant et suintant dans les conduits de l’étrange appareil.

Les murs sont couverts de livres aux couvertures de cuir suspectes et aux symboles étranges de poulpe dans un cercle. Un homme se tient au fond de la salle et vous regarde droit dans les yeux.

La couleur noire de sa peau tranche avec les nombreux tatouages blancs qu’il arbore sur les bras et les épaules. Il porte une demi-veste de cuir fourré ainsi que de nombreux colliers et colifichets autour du cou. Un haut de forme orné de trois plumes blanches assombrit son regard inquisiteur souligné, lui aussi, pas des tatouages dont la signification vous échappe. Un grand anneau d’or à l’oreille gauche et un corbeau perché sur son épaule droite parfait un tableau si impressionnant que vous ne savez que dire.

Vos amis sont, eux aussi, saisis par l’apparence et le calme de cet homme qui attend, sans montrer la moindre impatience, que vous vous exprimiez.

Si l’ambiance horrifique de ce lieu ne vous inspire pas, vous pouvez demander à Jen de rentrer dans le tas et de faire parler la force. Rendez-vous au 153.
Si vous pensez qu’Alex saura comprendre ce que tout ce décorum signifie et en parler avec le concierge, rendez-vous au 156.
Enfin, si vous préférez laisser agir le bagout de Matt, rendez-vous au 157.

20