Vous grimpez sur l’estrade, accompagné par vos amis. La vieille femme vous observe d’un œil critique avant de rendre son verdict.
— Nous allons travailler l’exercice de la plume. Vous allez imaginer que vous soufflez sur une plume imaginaire, tout en vous déplaçant dans la pièce, sans jamais toucher les autres. Cela constituera un excellent atelier pour des débutants tels que vous. Souhaitez-vous un accompagnement musical pour faciliter les choses ?
— Oui, s’il vous plaît, accepte Matt avec soulagement.
— S’il vous plaît qui ?!
— S’il vous plaît… euh… Madame ?
— J’aime mieux ça.

Elle claque des doigts et la mélodie du Lac des Cygnes résonne dans le théâtre. Vous n’êtes pas convaincu que cela va franchement vous aider, mais vous essayez de jouer le jeu.

Vous vous installez devant Matt et vous soufflez dans le vide. Une plume se matérialise alors devant vous et commence à chuter doucement au sol. Vous tombez sur vos genoux pour qu’un souffle salvateur lui redonne un peu d’altitude.

Jen et Alex sont autant en galère que vous et cavalent dans tous les sens pour que leur plume ne tombe pas. Matt, en revanche, s’amuse comme un petit fou. Il essaye de faire des pointes, s’imagine en tutu et finit par vous bousculer involontairement.

Vous perdez le contrôle de votre plume et réussissez de justesse à la récupérer. Avec un grand sourire, Matt commence à vous donner des coups de coude et à s’occuper de vous déstabiliser plutôt que de son propre exercice.

Qu’allez-vous faire ?
Jouer le jeu avec Matt et vous amuser à jouer les cygnes tamponneurs ? Rendez-vous au 245.
Le reprendre et lui dire de retourner à son exercice ? Rendez-vous au 246.

16