— Va l’aider, bordel, exhorte Matt. On peut pas la laisser se prendre une raclée comme ça, sans rien faire !
— C’est sa décision, je la respecte, répliquez-vous en vous efforçant d’avoir l’air plus convainquant que vous ne l’êtes.
— C’est une décision de daube, Joël ! Bon sang, elle est nulle de chez nulle, tu le sais bien, pourtant.

Vous ne répondez pas à sa supplication, vous craignez trop de laisser transparaître vos doutes. Le combat est pénible à regarder, les coups pleuvent, la différence de niveaux entre eux deux crève les yeux. Pourtant, vous finissez par remarquer que le but de Wong Fei n’est peut-être pas d’humilier son adversaire.

Il aurait pu assommer Jen depuis longtemps, mais il ne le fait pas. Au contraire, il répète ses touches comme s’il voulait lui montrer quelque chose. Au bout de plusieurs interminables minutes d’affrontement, Jen est trempée de sueur et ne tient plus son bâton que du bout des doigts. Un dernier coup sur son arme le lui fait lâcher et elle tombe à genoux de fatigue.

Wong Fei s’incline et vous fait signe de quitter la pièce. Ravis d’avoir cette opportunité inattendue, vous relevez délicatement Jen et la soutenez jusqu’à la porte.

Rendez-vous au 260 pour continuer à explorer le bâtiment « administratif ». Mais, avant cela, notez que la leçon de combat de Wong Fei a porté ses fruits sur Jen. Quand elle aura récupéré, vous constaterez qu’elle s’est améliorée. Votre amie gagne un niveau, elle est désormais Faible.

18