Matt se frotte les mains par avance, certain de son fait. Le Chevalier Blanc ne semble pas impressionné par l’assurance de son rival et scrute Jen d’un air appréciateur. Votre amie, peu sensible à toute cette attention, fait craquer ses doigts avec une attitude qui vous rappelle bien plus Bruce Lee qu’une demoiselle en détresse.

Le Chevalier Blanc est le premier à dégainer verbalement.
— Mademoiselle Jen, d’amour vos yeux me font mourir. Pour vous, je parcourrai des mers déchaînées, j’affronterai moult dragons, je pourfendrai sorciers maléfiques et bêtes infernales.
— Jen, réplique Matt. De désir, ta belle poitrine me fait mourir. Ta répartie, sans cesse renouvelée, tes coups de latte toujours inégalés…
— Chef ! supplie la belle, laisse-moi leur casser la figure à tous les deux !
— Mademoiselle Jen, reprend le galant en blanc, que mon amour pour vous brille au firmament pour devenir l’étoile qui guidera tous les amoureux du monde.
— Jen, que ma passion devienne épée et pourfende mon adversaire.
— Mademoiselle Jen, que le bouclier de ma vertu repousse les assauts de ce vil manant.
— Jen, que…
— ASSEZ !! Fermez-la ! Tous les deux !

Les joues écarlates devant cet assaut de compliments, votre amie ne sait plus où se mettre.
— Dans ce cas, reprend le Chevalier Blanc, vous devez choisir le vainqueur.

Jen essaye de se soustraire à cette obligation en vous regardant avec un air suppliant, mais vous ne savez comment vous y prendre. Les autres élèves de la classe ont assisté à l’échange sans piper mot et attendent le verdict. Le prof de maths est dans le même état d’esprit, avec un mystérieux sourire aux lèvres qui ne vous inspire rien de bon.

Avec un soupir à fendre les pierres, la jolie brune se prépare à annoncer le grand vainqueur.
— Chevaliers, vous avez bien combattus. Chevalier Blanc, vos paroles touchantes m’ont émue, mais c’est Matt, le Chevalier Noir, qui l’emporte.
— Je m’incline devant l’éloquence de mon valeureux adversaire. Que sa victoire soit scellée par le baiser de la princesse.
— Hein, quoi ? s’affole Jen, c’était pas prévu au programme.
— Je me ferai violence et accepte ce difficile fardeau, déclame Matt, décidé à jouer avec le feu jusqu’au bout.

Vos deux camarades s’approchent l’un de l’autre, avec une gêne très adolescente chez Jen, une des premières fois où vous la voyez agir comme si elle avait réellement seize ans. Elle pose ses mains sur les joues de Matt et l’embrasse furtivement sur les lèvres, embrasant le visage du beau parleur qui se trouve, pour une fois, sans mots.

Le prof de maths quitte alors son bureau et vient vers vous.
— Bravo ! Vous avez là des alliés de valeur. Voici votre récompense.

Il tend une dague allongée, à l’étrange lame sinueuse et à la poignée de bois ouvragée. Quand vous le saisissez, une impression de puissance parcourt tout votre corps.
— Le Kriss Malais, dont vous êtes aujourd’hui le possesseur, vous permettra de porter le coup fatal au Proviseur, explique l’enseignant. Maintenant, partez à la rencontre de votre destin.

Vous êtes désormais l’heureux détenteur du Kriss Malais. Notez-le et rendez-vous au 190.

19