Vous chuchotez à Matt pour attirer son attention. Profitant que le professeur est concentré sur l’ajustement de sa veste, votre ami explique tout l’enjeu de sa conspiration.
— On va lui faire une réponse collégiale et lui démontrer la puissance du collectif.

Vous assistez à un ballet complexe de copies, de brouillons et de petits papiers pliés en quatre. Ils circulent à travers toute la classe, chacun y allant de son petit ajout. Quand vous récupérez le résultat final, vous ne comprenez pas grand-chose aux théories sur la République de la fin du XIXe siècle, mais vous les recopiez.

Quand la sonnerie retentit, vous vous levez et amenez votre œuvre sur le bureau du professeur. Il lève un sourcil, prend la copie et la parcourt rapidement.
— C’est de la merde. Recommencez !

On dirait que la pédagogie n’est pas le point fort de cet enseignant.
Si vous souhaitez obéir, retournez à votre place et rendez-vous au 107.
Si vous souhaitez vous insurger contre cette négation de votre travail… enfin du travail de Matt… enfin du travail des autres… prenez une bonne injection de mauvaise foi et rendez-vous au 110.

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