Vos lèvres s’élargissent en un sourire nostalgique et les larmes vous montent aux yeux quand vous reconnaissez les jouets avec lesquels vous vous amusiez, enfant. Cette collection de petites voitures vous a accompagné pendant de nombreuses années. Vous avez créé des clans, imaginé des batailles qui s’inscrivaient dans d’épiques guerres sans fin. Vous retrouvez toutes les petites rayures, toutes les bosses, chacune avec son histoire propre.

Vous vous rappelez aussi du bocal de sable ramassé sur la plage de Capbreton lors de longues balades où vous pouviez regarder la mer pendant des heures en laissant vos pensées vagabonder.

Les livres de la bibliothèque complètent parfaitement la palette de vos souvenirs. Ce sont vos préférés qui s’y trouvent, les aventures du Club des Cinq et des Conquérants de l’Impossible.

Vous ne savez pas quoi penser de la présence des jouets de votre enfance. Vous ne leur voyez aucune utilité pratique et vous n’avez pas réellement envie de les considérer comme des outils. Vous savourez le bonheur de retrouver tous ces plaisirs simples que vous pensiez avoir perdus.

Prenez votre temps. Quand vous serez prêt, vous pourrez continuer à explorer la pièce.
Pour aller au bureau de lycéen, rendez-vous au 193.
Si le tableau aux photos vous intrigue, rendez-vous au 194.
Enfin, vous pouvez aussi délaisser les recherches et ouvrir l’une des trois portes pour quitter la salle.
Pour la porte aux épées, rendez-vous au 200.
Pour la porte aux dés, rendez-vous au 220.
Pour la porte aux masques, rendez-vous au 240.

19