Quittant le parc ; j’y laisse le journal sur le banc & les folles prennent place puis attente des clients frillants d’exotiques.
A cette heure ; les patrouilles se font présentes. Avec ma machine-à-écrire ; aucun risque que je me fasse contrôler. Type parfait de l’agent du Service & avec mon chapeau je les salue. Les patrouilleurs adorent qu’on les salue ; question d’orgueil -sans aucun doute.
Avec tout ça ; j’en profite pour contrôler quelques types du genre camé & en récolte quelques somnifères.
Je me réveille -enfin ; un type compte des Wb avec un sourire sous une lumière rouge & chant d’une allemande dont la traduction n’est pas utile.
Réunion top secrète qui -à vue d’œil- sécrète des génies ou alors je suis dans le faux. & ma Devine & ses messages électro-métèques.
Je me réveille -enfin ; un forgeron fait de ma machine-à-écrire du Service un anti-mécanisme-à-écrire du Service & idem pour ma plaque.
Puis le rire sonore d’une gamine ; tenant la main d’un paternel hypothétique d’un amant hypothétique d’un ami hypothétique -tout juste. Les trois à la fois & images complexes-répugnantes pour la première vieille du coin de la rue.
La rue ; suis-je arrivé ? je demande à un envapé, qui me répond -usant le langage- ; « Le véritable voyage de découvert ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (Marcel Proust). » Puis le type -tenant mon bras- m’avoue tout ; « J’ai jamais lu Proust, j’ai trouvé cette citation dans un chocolat hihi ; » & il m’en propose un. J’ouvre le chocolat hihi & le balance à un chien -la pire espèce- qui crève sur le coup ; « Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicament (Proverbe Chinois). » & un type crève d’une crise cardiaque.
Vous ai-je -déjà- tout dit ? La furieuse envie & la fois où j’ai failli m’envoyer en l’air avec une magnifique hallucination ? -dans les W.C d’un service psychiatrique ? & ma Devine qui déconne ?
Soleil magnifique & vent magnifique. Les gens vont & viennent ne sachant pas ; quoi ?
L’oubli & Les Furieuse envies -trop présentes.
Souvenirs d’enfance ; pas assez d’ami pour jouer au Cadavre Exquis & chien se léchant les couilles & rires qui provient de la gorge d’une gamine jouant au chat & d’un père ; singeant un comique mort & un parfum ; le sable humide.
Dois trouver un endroit tranquille pour l’usage de Gaz à Briquet-Aquarium ; bombonne cachée contre l’aine ; ruelle sombre plus tard.
Gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau gaz dans le cerveau puis & ceatera…
Prendre une bombonne de gaz à Briquet-Aquarium, serrer la buse entre les dents pousser la bombonne vers cette bouche serrée & expulsion du gaz dans la bouche inspirer puis expirer & recommencer jusqu’à trouble de la vision de l’audition gustatif sensitifs dans l’ensemble voir une agente d’une mystérieuse organisation de bras cassés ne sachant rien foutre sauf rester à vos côtés & combler.
Une musique affreuse. Une nourriture affreuse. Une vision affreuse.
Les voix ne sont que des passants, ne faisant qu’échanger leurs idées !
Un type me gueule ; « L’amortisseur de massage cardiaque ! » & me branche mon cerveau par les vapeurs de butane ; je vois tout en image de synthèse, un bonhomme allongé & un autre qui lui fait un massage cardiaque avec l’amortisseur. »
– Pour l’instant ?; qu’image mentale ! beugle-t-il.
– & si l’amortisseur pouvait -également- envoyer de l’électricité pour la réanimation ? je lui demande. Il faudrait miniaturiser au maxim…
Il me flash sur l’instant & en surprise ! Traitre !
Je me réveille -encore enfin- ; trou de mémoire concernant la mort de mon père.
Pas le temps d’y repenser ; une histoire me revient en tête ; comment j’ai attendu avec Billy…
« Chaise-saumon-marbre Billy faisait l’inventaire ; regards merveilleux sur lui & langue profonde. Nous étions là depuis un moment.
– Y fout quoi ? -selon toi-, me demande-t-il.
– Il nous fait mijoter.
Nous venions d’atteindre un stade critique dans ladite pyramide ; le vendeur est Roi depuis le début.
Nous demandions qu’on nous chauffe des cafés & le bout de nos clop’ ; serveuse au bouton-du-haut défait ; guettant nos faits & gestes, la moindre petite chose déraillant d’un certain plan qu’elle avait imaginé depuis des années & elle était prête à appeler les flics-&-Cie ; elle nous mentait.
Recycleur-en-fleur Billy tripatouillait son mégot en lui faisant atteindre le cap d’œuvre d’art puis le mit à côté des autres.
Cœur mieux que le mal ; je quittai Billy ; fourrant dans ses poches ses doses, m’en laissant une pour le « bon temps » ; je l’embrassai pour ça.
Assiste à la mort de Billy ; écrasé par un car de retraités.
Charognards lui faisant les poches ; envolée pour d’autres organismes ta came Billy. Ton corps va se faire bouffer dans une fosse commune de ta ville natale. »

150