Vous avancez en rampant dans le clown gonflable. Une lueur bleutée attire votre regard. Vous allez jusqu’au fond du tunnel de plastique, en espérant que le dragon n’en profite pas pour vous attaquer, et vous repérez un petit objet brillant.

Vous ramassez la clé de lapis-lazuli, un magnifique objet ouvragé, légèrement froid au toucher, dont la luminescence cesse au moment où vous le prenez dans votre main.

Vous entendez de grands battements d’ailes suivis, quelques instants plus tard, par les appels excités de vos compagnons.
— Il est parti ! Il est parti !

Vous émergez prudemment de votre cachette et constatez que le saurien est bel et bien parti. Les enfants qui peuplaient l’aire de jeux ont disparu. Quelle que soit leur cachette, ils n’ont pas l’air décidés à en sortir.

Vous vous rassemblez tous les quatre et décidez de retourner au panneau indicateur. L’envie de sauter et rebondir partout sur des parois en plastique vous est passée.

Vous constatez que l’écriteau indiquant « Plaine Gonflable » est remplacé par une serrure.

Vous pouvez continuer votre exploration en allant au Train Fantôme (rendez-vous au 10), ou bien à la Maison aux 1000 Aventures (rendez-vous au 40). Inutile de retourner à la Plaine Gonflable. Mais vous pouvez aussi effectuer la brillante déduction que la clé de lapis-lazuli a une chance d’entrer dans la serrure. Auquel cas, rendez-vous au 79 pour tenter votre chance.

29