Le chronophage rodait dans les rues. Espèce Alien extra-terrestre aux origines inconnues (selon le Dr BendyWay ; les chronophages proviennent d’un autre univers, parallèle au notre ; là où le Temps, L’Espace, & toutes les lois physiques & chimiques sont différentes des nôtres. Nous ignorons comment cette espèce peut subsister dans notre univers. D’ailleurs ; cela est-il possible ?) & qui se nourrit du Temps de ses victimes. Ils les abordent & leur font perdre leur Temps, qu’ils récoltent par un mécanisme complexe.
Certains chronophages vont plus loin ; ils capturent un individu ; souvent de jeunes enfants, qu’ils attachent ; ainsi le Temps -précieux- coule à flot.
Le Temps -précieux- est nécessaire à leur survie dans bon nombre d’univers. Nous ignorons pourquoi ils sont venus ici. Le Service est sur l’affaire ; pour votre sécurité. & il n’y a aucun moyen pour les reconnaitre.
Un gamin hurlait ; « Demandez le journal Tourne-Dos ; demandez ! »
– Combien ? demande le chronophage.
– I,O5 m’sieur.
– Tiens.
Le chronophage allait pour partir.
– Hey, m’sieur, y’a qu’IWb là.
– Ah, excuse-moi. Tiens.
& voilà du Temps -précieux- de gagner.
Il ouvrit le journal ; direction les petites annonces. Il en cherchait une en particulier, voilà ; « M4 26OO », il sourit, puis sortit un bloc-note & un stylo ; « Che ne commence pas la nique. Prière qu’à 4 ans. La présence d’un Système. Norton au dép. 2 courses à l’extrême. Mais l’entourage ; nul autre pareil. »
Le chronophage avait encore le gout du Temps -précieux- de ce jeune vendeur de journaux dans la bouche ; puis le long de sa gorge & enfin dans son estomac, des petits gargouillis -délicieux ; le gout ressemble à celui d’un fruit exotique ; juteux & sucré & sacré. Les effets sur l’organisme d’un chronophage sont les effets de la cocaïne sur un être humain. Nous ignorons ce qui se passerait si on injectait une dose de coke à un chronophage (note du Dr BendyWay ; la mort ? la mutation ? une maladie ? castration de leur système de récolte temporelle ?…)
Le chronophage croisa la route d’un vieux ; il se planta devant lui, le vieux alla à droite & le chronophage aussi. A gauche ; idem. & ceatera & ceatera.
– Bordel ! fit le vieillard. Vous me faites perdre mon temps ! Mort-Back de chronophage !
Le vieillard dégaina sa canne-épée & fendit l’air ; signe qu’il ne plaisantait nullement. Le chronophage le laissa passer.
Le Temps des vieux est plus difficile à capter ; il va vite & il échappe -trop- souvent à l’emprise du chronophage ; là, ce fut le cas. & puis, le gout n’est pas le même avec un vioque qu’avec un jeune enfant ; moins sacré sucré.
(note) ; Paradoxe, un chronophage peut-il perdre son temps à en chercher ? Car, pour un tel être, est-ce perdre son temps ? ou pas ? à méditer.)
Le chronophage repéra une autre victime ; individu mâle d’âge moyen.
Il réutilisa le classique de son espèce -le droite gauche ; nous ignorons qui ou quoi l’a découvert, mais nous savons qu’une étude peu poussée de notre espèce permet la création d’un tel concept ; une aubaine pour les chronophages.
Le chronophage s’arrêta devant sa victime ; droite gauche durant 5 minutes. Quelque chose clochait.
– Veuillez excuser ma future question -qui sans doute est totalement indiscrète- mais -par pur hasard- ne seriez-vous pas un chronophage ?
– Mais certainement monsieur ; & j’imagine très bien que vous l’êtes également.
– & oui ; cher confrère vous tomber juste.
Ils se serrèrent la main.
– Puis-je vous proposer quelque chose ? cher ami.
– Faites.
– Que diriez-vous si nous capturions un enfant ? j’ai croisé un jeune vendeur de journaux ; le type parfait.
– Vous avez raison. Nous devons prendre le Temps.

141