— Je vais inventer une variante, expliquez-vous. On est tous ensemble, on joue en coopératif. Alors, c’est pas grave si on ne se mange pas entre nous.

Alex est dubitatif devant votre proposition de règle, mais il acquiesce. La partie est longue, très longue. La patience de Jen et Matt est mise à rude épreuve, mais votre proposition a l’avantage d’accélérer les choses et d’éviter les frustrations. Nul doute que vous auriez eu du mal à tenir vos amis en place s’ils avaient dû se tirer dans les pattes.

Il n’y a heureusement pas d’horloge dans cette pièce, aussi vous ne pouvez savoir combien de temps vous aurez mis avant que le cheval rouge de Jen, le dernier, ne finisse par franchir la dernière case. Elle lançait encore et encore le dé pour obtenir le 6 qui mettrait un terme à la partie.

Quand, enfin, elle pose son cheval au milieu du plateau, un cliquetis résonne et la porte infranchissable s’ouvre. Vous vous précipitez tous les trois à l’extérieur, avide de voir autre chose, suivis par un Alex méditatif, en pleine réflexion sur ce que cette partie pouvait signifier.

Rendez-vous au 260 pour continuer à explorer le bâtiment « administratif ». Mais, avant cela, notez qu’Alex a appris quelque chose dans cette pièce. Quand vous le solliciterez à nouveau, vous constaterez qu’il s’est amélioré. Votre ami gagne un niveau, il est désormais Faible.

15