Votre ascension est de plus en plus rapide, la luminosité s’accroît et vous voyez que le souffle d’air salvateur est en train de vous envoyer dans une sorte de cheminée, scellée par une plaque de métal.

Vous fermez les yeux et mettez les mains devant votre visage dans une futile tentative d’absorber le choc à venir. Accompagné par les cris de peur de vos amis, vous percutez le plafond et le traversez.

Vous ne savez plus où est le haut, le bas, vous comprenez seulement que vous êtes allongé et que c’est enfin terminé. Vous prenez un moment pour reprendre vos esprits et évaluer l’étendue des dégâts. Curieusement, vous n’avez mal nulle part et vous vous relevez lentement.

Jen, Alex et Matt sont à côté de vous. Ils semblent aussi choqués que vous, mais n’ont pas l’air blessés. Vous regardez autour de vous et constatez que vous êtes sur le toit de la Maison aux 1000 Aventures.

Le large conduit d’une cheminée vous rappelle le chemin que vous avez pris pour arriver jusqu’ici. À votre droite, un toboggan extérieur descend en spirales jusqu’au pied du manoir. Vous avez enfin trouvé la sortie !

À votre gauche, une étroite cheminée culmine à plusieurs mètres de hauteur. Une clé rouge est suspendue à son extrémité. Pour y accéder, vous repérez une échelle métallique qui permet d’atteindre une plate-forme intermédiaire.

Jen examine l’échelle et constate qu’elle n’est pas fixée.
— Elle va bouger dès qu’on mettra le pied dessus. Je peux tenter d’escalader, si tu veux, mais ça a l’air chaud, vous propose-t-elle.

Si Jen est Forte ou mieux, elle en est effectivement capable. Rendez-vous au 59.
Si Alex est Normal ou mieux, vous pouvez lui demander s’il n’y a pas une solution moins athlétique à ce problème. Rendez-vous au 58 pour découvrir son idée.
Vous pouvez aussi essayer d’y aller vous-même. Rendez-vous au 60 pour cela.
Enfin, si tout ceci ne vous inspire guère confiance, laissez tomber la clé et rendez-vous au 61 pour glisser dans le toboggan.

33