Prologue

Royaume Veradia
(Continent Ouest ; Neacia)
22h50

— Votre Altesse, êtes-vous sûre de prendre la bonne décision ? demanda le Chevalier qui se tenait à côté de l’Impératrice, le visage crispé par l’inquiétude.

La jeune femme venait de quitter la salle de réunion et avait attendu l’arrivée de Lidakil: le Capitaine de sa garde, pour lui faire part d’un rapide compte-rendu du conseil.

— L’Alliance a donné son accord. Notre monde est menacé par une invasion de Démons, la Terre l’est également et nous sommes sa seule défense. S’il y a quoi que ce soit que nous puissions faire pour empêcher ça, c’est maintenant ou jamais, répliqua la jeune femme.

Elle ouvrit précipitamment la porte d’une vaste salle qui s’avérait être une bibliothèque située en-dessous du palais et entra. Contenant différents livres de plusieurs magies puissantes, de talismans pouvant anéantir un pays tout entier d’un seul geste et autres précieuses reliques, l’endroit était seulement connu de la famille royale pour des raisons de sécurité.

— Votre Majesté, je sais très bien que vous essayez de trouver la meilleure solution mais vous savez tout aussi bien que moi que les Gardiens peuvent finir par devenir une menace pour nous ! Les seuls écrits que les érudits sont parvenus à traduire disent qu’ils se sont retournés contre nous et que Neacia a été davantage ravagé par la guerre.

Elle se mit à compter les allées et tourna à la cinquième. Elle se remit à compter pour s’arrêter cette fois-ci au huitième rayonnage. Là, elle attrapa un livre qui dépassait de l’étagère. A son contact, un cliquetis résonna et le sol se déroba pour laisser apparaître un escalier souterrain qu’ils empruntèrent.

— C’est en effet un risque à prendre mais nous avons une chance sur deux que les Gardiens interviennent et soient de notre côté. Tu le sais aussi bien que moi Lidakil.
Quelques mètres plus bas, une salle souterraine se dévoilait avec en son centre une étrange machine composée de deux parties : un socle contenant un panneau de contrôle et un marquage au sol comportant d’étranges symboles.
Elle s’en approcha, leva un levier sur sa droite puis appuya sur un bouton à sa gauche, légèrement en hauteur. La machine s’alluma et des faisceaux de lumière bleue apparut sur les marquages, éclairant la pièce. Sur un cadran disposant de dix autres symboles, la jeune femme appuya sur une série de huit.

— Vous êtes certaine des coordonnées ? demanda Lidakil perplexe.
— Oui, ce sont les seules que nous ayons pu trouver en rapport avec les Gardiens. Le Téléporteur devrait pouvoir nous indiquer dans quel monde ils se trouvent et nous permettra de nous y rendre.

La lumière s’intensifia pendant un court instant puis disparut soudainement, laissant place à un hologramme.

— Réjouis-toi Lidakil, il semblerait qu’ils soient sur Terre.
— Je comprends un peu mieux le dicton « chercher une aiguille dans une botte de foin ». Chercher quatre êtres humains aux pouvoirs magiques surpuissants parmi sept milliard d’habitants me semble d’un coup nettement moins passionnant.
L’Impératrice Estella s’éloigna du Téléporteur tandis que le Chevalier avait les yeux rivés sur la projection holographique.

— Ce sera un véritable miracle si nous parvenons à les trouver avant les Démons… dit-il en soupirant.

39