Alex a choisi de parler de l’économie de la Terre du Milieu. Votre ami se montre très critique envers les douaniers gobelins et la rudesse des contrôles aux frontières. Vous êtes quelque peu sceptique devant cette argumentation, mais vous la reprenez malgré tout.

Dès que vous posez votre stylo, la cloche retentit pour sonner la fin du cours. Comme si elle vous attendait. Le professeur se lève et vient vers vous, toutes dents blanches dehors. Vous lui remettez votre œuvre, enfin votre plagiat de l’œuvre d’Alex, et l’enseignant l’examine d’un œil critique.
— C’est une théorie intéressante, vous dit-il, mais elle occulte complètement la présence d’Arachnée et les possibilités aériennes offertes par les aigles géants. Je suis très déçu !

La classe se termine sur cette réflexion. Les élèves se lèvent comme un seul homme et vous entraîne à l’extérieur de la salle de classe vers de nouvelles aventures.

Bien que vous n’ayez subi nulle blessure, nul traumatisme, vous ne pouvez vous empêcher d’être quelque peu vexé par l’attitude de ce professeur pour le travail que vous… qu’Alex a durement mené. Rendez-vous au 111 pour vous remettre de vos émotions.

21